Épatant et d’actualité le Musée Van Gogh d’ Amsterdam !

Suivant les actualités, j’ai scruté de près l’affaire du Van Gogh retrouvé, qu’on pourra admirer à Amsterdam à partir du 24 septembre.

Un petit pincement car je suis nostalgique…de cette escapade en amoureux à Amsterdam où justement, nous avons pris le temps de découvrir de superbes musées, notamment celui de l’artiste Vincent Van Gogh.

Un petit billet pour me remémorer cette plaisante visite et qui sait peut-être vous donner l’envie d’y faire une petite balade!

Image

Le bâtiment de style moderne abrite 4 niveaux où se côtoie plus de 200 œuvres de l’artiste,  sans compter un étage permanent qui expose une sélection d’art du XIXe siècle ayant un lien avec celle de Vincent Van Gogh.

j’ai littéralement savouré cette flânerie si bien orchestrée par ordre thématique et  chronologique et cet édifice épuré, facilitant notre déplacement et offrant ainsi un panorama sur des tableaux fantastiques!

L’étage qui m’a fait frissonner est celui baptisé « le cabinet des Estampes », tout simplement sublime. En admirant cette collection méconnue de l’artiste, j’ai voyagé laissant mon esprit vagabonder au pays du soleil levant, un pays qui m’est cher mais aussi apparemment à ce cher Van Gogh. Il s’en est largement inspiré et le résultat est bluffant, j’ai beaucoup de mal à discerner sa « grosse » patte! Une des ses facettes dévoilée…magique!

Image

 Ses œuvres plus connues qui constituent la majorité de la collection permanente sont réunies dans un très bel espace et déambuler dans ces allées qui offrent tour à tour des paysages, des auto-portraits, pour la plupart ayant fait le tour du monde permettent de me captiver.

Image

N’ayant pas le droit de photographier à l’intérieur du musée, vous ne verrez malheureusement que peu de cliché.

J’espère que vous l’apprécierez autant que moi, et si vous l’avez visité, partagez-vous mon sentiment?

Je ferai surement un petit billet pour vous dévoiler mes bonnes adresses !

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

Un commentaire sur « Épatant et d’actualité le Musée Van Gogh d’ Amsterdam ! »

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s