Testé il y’a 8 mois le Coton Bio de Boubikids aujourd’hui comment se porte-t-il?

Au mois d’avril , la boutique Boubikids m’avait permise de tester un tee-shirt en coton bio destiné à mon pirate.

Je papote de mes coups de cœur sur l’instantané mais j’avais aussi envie d’en parler après une utilisation « intensive »! J’ai déjà commencé une série de posts dans ce sens.

Boubikids est une boutique en ligne proposant une gamme de vêtements, doudou en coton bio avec pour particularité des personnages rigolos!

LES BOUBIKIDS

Fotor1108135942 (640x480)

Jusqu’à présent, je ne voyais pas vraiment l’intérêt de faire porter du « coton bio » à mon fiston mais  au fil du temps avec ce que l’on apprend chaque jour, l’idée m’a trotté de plus en plus.

La boutique, Boubikids, m’a permis d’effectuer un test du produit.

J’emploi le mot « test » car je veux absolument comparer le coton bio à un non bio et trouver les failles.

Mais ….Le résultat dépasse mes attentes, je suis bluffée !

1- Parlons du packaging : Le produit est bien plié, emballé dans une pochette transparente. On voit de suite les couleurs vives et toniques.

2- Le tee-shirt : doux au toucher mais ce qui me surprend c’est cette petite étiquette trop rigolote qui explique avec des caractéristiques drôles la complexité du personnage, en l’occurrence pour mon loulou, c’est SOO ITO !  Beau gosse, macho et  casanova, bref, c’est tout lui ! (normal, c’est mon bébé !!!)

3- Le détail visible : il est dépourvu de l’étiquette qui gratte, celle située à l’intérieur. Les indications de lavage et autres se trouvent sur le col marqué dans le tissu. Ingénieux ! Je souligne que les coutures sont de qualité.

4- Le lavage : pour son premier bain, Soo Ito a le droit de se baigner seul car j’ai une phobie des couleurs qui dégorgent ! impeccable, ça n’a pas l’air d’être le cas, je l’essor de toute mes forces ! Alors là, je suis surprise car franchement pas un pli comme si de rien n’était.

5- Le séchage : vite et bien !

6- Le repassage : c’est indiqué à l’envers mais je me demande si cela vaut le coup de sortir le fer à repasser car pas un pli, comme neuf.

7-  Résultat : je suis agréablement surprise par la fibre du coton qui reste douce après lavage et surtout pas du tout froissée.

Le constat me permet d’affirmer que la qualité est excellente, et comment ne pas craquer sur ces coloris flashy qui nous font oublier la grisaille et ces personnages plus rigolos les uns des autres !

 je n’ai plus de réticence pour mes futurs achats Bio.

Pour conclure, je tiens à remercier chaleureusement la maman des BOUBIKIDS pour cette découverte vestimentaire vraiment top !

Aujourd’hui:

Je maintiens tous les points exposés ci-dessus car la qualité du vêtement n’a pas bougé, peut-être légèrement la couleur dominante. Concernant les coutures, la résistance du coton bio, il est toujours aussi impeccable et je ne le repasse toujours pas!

Par contre, à savoir la taille est vraiment « juste » donc il ne faut pas hésiter je pense à choisir celle du dessus!

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

2 commentaires sur « Testé il y’a 8 mois le Coton Bio de Boubikids aujourd’hui comment se porte-t-il? »

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s