Cherche et trouve avec Dora à travers les contes aux éditions Albin Michel

En janvier 2014 sortira un nouveau tome de la collection : Dora l’exploratrice « Cherche et trouve »

Il est intitulé : Dora à travers les contes

Fotor1229194634

Edité par Albin Michel Jeunesse

Il viendra compléter une jolie collection qui comprend déjà 8 volumes.

Mon petit bonhomme qui est très friand des livres « Cherche et trouve » et dont j’ai partagé nos impressions dans différents billets a pour son plus grand plaisir reçu justement Dora à travers les contes.

Un livre cartonné au papier glacé et illustré avec des couleurs vives, des principaux contes qui permettra sûrement aux enfants de prolonger la magie des fêtes!

Mais c’est aussi un excellent outil pour faire découvrir ou redécouvrir ces classiques qui plaisent toujours autant.

Concrètement:

Fotor1229195240

* Commençons par son héroïne que la chaîne Nickelodeon propose régulièrement mais que je connais très peu via la télévision car concernant les produits dérivés cela serait mentir de dire de les avoir loupé!  Dora l’exploratrice, cette petite fille parfaitement bilingue qui a pour ami Babouche et qui propose à nos chérubins de s’instruire ensemble!

* Les contes présentés dans le tome sont: Le petit chaperon rouge, Peter Pan, Alice aux pays des merveilles, Aladin, Le magicien d’Oz, Jacques et le haricot magique, Les trois petits cochons et pour finir Cendrillon. 8 contes différents et mixtes qui plaisent autant aux princesses qu’à nos petits pirates!

* Le livre présente 9 double pages où il va falloir retrouver 8 objets qui peuvent aussi bien être un élément du décor, un accessoire ou bien un personnage. Le petit plus: sous la définition rédigée en français, il y’a une traduction en anglais de l’objet à chercher.

* Concernant les illustrations qui sont vraiment en harmonies avec le conte proposé, vous avez la possibilité justement de raconter à votre façon l’histoire et son déroulement. En effet, il ne manque qu’un brin d’imagination pour faire vivre chaque page car les détails du dessin permettent réellement d’approfondir le jeu du Cherche et Trouve.  A noter: j’ai apaisé mon petit bonhomme et sa peur bleue du méchant loup dans le conte Le petit chaperon rouge, génial!

* Si vous êtes doués avec l’anglais,ce qui n’est pas mon cas, vous n’aurez pas de mal à enrichir le vocabulaire via les dessins.

C’est une collection idéale pour débuter avec le principe du Cherche et trouve, les petits apprécieront ! Mon petit bonhomme qui a pour habitude la lecture de livres plus complexe à tout de même pris plaisir à suivre Dora dans ses aventures et lorsque maman raconte l’histoire, c’est encore mieux!

prix 5.80€

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

2 commentaires sur « Cherche et trouve avec Dora à travers les contes aux éditions Albin Michel »

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s