Le dépistage du diabète gestationnel tout simplement …!

Ingrat! Tout au début de ma grossesse, j’étais suivi par mon médecin généraliste et lorsqu’elle m’avait signifié que cet examen n’était plus obligatoire, j’avais littéralement sauté de joie!

Car rester 2 heures à faire le poireau au laboratoire, je ne suis carrément pas fan…franchement qu’il l’est?

Selon mon médecin, elle ne voyait pas l’intérêt de pratiquer le dépistage du diabète gestationnel puisque dans ma famille il n’y’a pas d’antécédent, que je ne n’ai pas fais des « gros » bébés et que ma prise de poids est tout à fait raisonnable!

Des arguments que je n’ai pas hésité à plaider auprès du docteur gynécologue de la maternité où maintenant je suis suivi!

Le verdict est sans appel: « vous avez passé le cap des 35 ans, il est obligatoire car vous avez plus de risques! »

Bon voilà, tu vieillis moralement et physiquement d’un coup!

Grrrrrrrrrrr

Donc pas le choix, j’ai acheté mes 75 gr de glucose que je vais devoir avaler sans enthousiasme!

Jeudi ça va être une matinée « marathonienne » entre ce dépistage, l’échographie pour confirmer ou pas la césarienne et la visite obligatoire du mois avec prise de sang etc….!

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

2 commentaires sur « Le dépistage du diabète gestationnel tout simplement …! »

  1. Il exagére! J’avais 36 et 40 ans pour mes deux derniers ( attention, Ben 5 a tout juste un an!), et je n’ai pas eu besoin de le faire. Il n’y a que pour la troisième que l’obstétricien me l’a fait faire ( au final à la naissance, elle pesait 4kg250!), pour rien bien sur. Marichéri fait 2 mètres, alors nos bébés ne sont pas des petits modèles, c’est normal!

    J'aime

    1. je suis entièrement d’accord avec toi d’ailleurs lors de ma 1ere grossesse les docteurs croyaient que ma fille faisait de l’hypotrophie donc un suivi hyper présent, échos tous les 15 jours..etc pour entendre dire le jour de l’accouchement, en fait non « elle est juste au percentile de sa maman » ! je ne dis pas que le risque zéro n’existe pas. Mais j’ai fait un bébé de 2kg4, le second 2kg9 et moi je suis un petit bout de moins 1m60 et 50kg…poids pris pour la 1ere : 11kg, 9kg pour le 2eme et là à 6 mois 4kg!!!

      J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s