A la base, ce n’était qu’une simple visite de fin de grossesse…

Arrivant à terme, j’avais rendez-vous à l’hôpital avec une sage-femme en début d’après-midi pour une simple visite de contrôle….

Sauf que rien ne s’est passé comme je l’avais imaginé!

Ne me doutant pas un instant de la suite des événements, j’étais accompagné pour cette consultation qui devait durer une heure grand maximum de mon cher et tendre mais aussi de mon petit filou.

14h45 L’heure à laquelle j’ai rendez-vous mais je dois patienter

15h30 Je m’allonge pour une petite séance de monito qui va durer une vingtaine de minutes mais on ne va pas s’arrêter en si bon chemin car ma tension n’est franchement pas top,  8.4 oups, je tiens toujours debout! Alors c’est parti pour une petite échographie afin de s’assurer de la bonne contenance de liquide amniotique et le résultat est correct.

Je lui signale que le matin même, j’avais eu un écoulement anormal mais que j’hésitais sur sa réelle provenance car mon périnée me jouait des tours!  Elle me fait le test pour savoir si j’ai rompu la poche des eaux et le résultat est assez surprenant car il oscille entre peut-être et sûr!

16h30 La gentille sage-femme me transfère aux urgences gynécologiques et salle de naissance pour un bilan plus complet….

17h On m’installe en salle de naissance, je dois enfiler la blouse et de nouveau monito sauf que cette fois je m’alarme….je pense à mon petit filou qui doit en avoir marre et le connaissant, il doit sûrement commencer à angoisser.

17h15 On m’annonce qu’il est préférable de le déclencher maintenant car j’ai un streptocoque ce qui peut engendrer un risque pour bébé;  les bras m’en tombent….ce n’était pas prévu au programme! Ma première pensée est pour mon petit bonhomme, j’ai tellement de peine de le laisser comme ça …. que je demande à le raccompagner à la sortie de l’hôpital. Essuyant un premier refus, j’insiste…il est hors de question qu’il garde en mémoire avant de dormir sa maman dans un lit à l’hôpital.

17h30 Le chef du service maternité donne son feu vert, je peux sortir pour lui dire au revoir et le raccompagner, un véritable soulagement,ouf!

Mon cher et tendre ne s’attendait pas à cette situation, lui aussi est surpris alors pour le rassurer je lui donne comme consigne de prendre son temps avec les enfants à la maison, le temps que ma sœur arrive pour prendre le relais.  Je revois mon petit filou me faire coucou de la main, je sens bien que ses larmes sont proches, depuis sa naissance nous n’avons jamais été séparé….je retiens les miennes.

18h Je suis prête du moins physiquement car psychologiquement, j’ai le moral dans les chaussettes! 9 mois pile…le grand jour est arrivé pourtant je n’aurai pas été contre 24h de plus…une sensation bizarre comme si enfin de compte je ne me sentais pas totalement prête à « endosser » ce rôle que je trouve pourtant le plus beau du monde….

Il faut que je cesse de ruminer alors j’essaie désespérément de me concentrer sur mon Paris Match…

18h30 On passe aux choses sérieuses, pause du cathéter pour une perfusion et les antibiotiques, tension etc…

19h00 La sage-femme rompt ma poche des eaux….le travail peut commencer malgré que je sois déjà à 4cm…

19h30 L’anesthésiste débarque pour pratiquer la péridurale….par rapport à ma première, c’est une formalité! Toujours pas de chéri en vue….

20h On ne m’administre pas le produit pour le déclencher car monsieur n’étant pas présent et étant donné que c’est un troisième, il risque de tout louper! Un choix que j’approuve totalement car il est hors de question qu’il rate ce moment!

Avant 20h30, mon cher et tendre arrive….avec les premières contractions…mais finalement on ne me le déclenchera pas car le travail est bien avancé, mon col est à 6cm.

De 21h à 22h30, tout est tranquille…ma tension est toujours à 8.6 et dès que j’ai le malheur de me mettre sur le dos, il me faut vite un haricot! Pas très élégant devant mon homme…C’est drôle pendant ce laps de temps, on ne s’échange que des banalités alors que pour mon filou, je me souviens, nous étions excités comme des puces…c’est drôle mais aussi déstabilisant…

Vers 22h30 la sage-femme tente de me faire pousser….peine perdue, je suis HS…

23h  Nouvel essai qui doit forcément être concluant car bébé commence à être en souffrance mais de nouveau je n’y’arrive pas. L’équipe désespère mais moi aussi pourtant je m’efforce tant bien que mal de pousser …rien à faire, je suis épuisé…la ventouse ne tarde pas, je recommence attendant la contraction qui me délivrera…

23h21 J’entends la petite voix de mon chéri me murmurant qu’il voit sa petite tête…il a les yeux embués…m’embrasse et une petite voix crie pour la première fois….

23h22 Gabriel, mon doux petit ange, bienvenue à toi….3.020kg et 50 cm de Bonheur!

Quel Lundi ce 2 juin!

Dans un prochain billet, je veux me souvenir de ce séjour en maternité qui a été digne d’un 4 étoiles et qui a débuté dès cette étape avec une équipe attentive et charmante.

 

 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

7 commentaires sur « A la base, ce n’était qu’une simple visite de fin de grossesse… »

  1. Effectivement, ça a du te faire un choc! J’ai eu un peu la même expérience avec l’Ado, mais il avait 3 semaines de retard, à ce stade, j’en étais à supplier qu’on le déclenche, alors quand l’obstétricien m’a dit que je restais à la maternité après la visite, et qu’on le déclenchait de suite, j’étais ravie. Heureusement, vous allez tous bien, et tu as même évité la césarienne!

    J'aime

    1. ah en effet! tu devais vraiment en avoir ras le bol!! oui pas de césarienne mais tu sais je crois que si ça avait été le cas, je n’aurai pas angoissé après ces conseils…d’ailleurs j’aurai évité cette épisio!

      J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s