Premier mois d’école ..on n’a jamais été autant chez le docteur!

Je n’avais pas souvenir que c’était aussi pénible d’enchaîner les rendez-vous (en urgence pour la plupart) chez le toubib!

Pendant un an, je ne l’ai pratiquement pas vu et voici qu’en un mois on a atteint un nombre record de consultations! Entre mon filou et mon haricot, j’ai intérêt à ne pas me tromper d’ordonnances!

Ah l’école et son lot de microbes je m’en passerai bien comme vous j’imagine,

pour mon filou on a commencé par une angine qui a fini sur les bronches avec des fièvres inexpliquées, après la dose d’antibio la plus courante ce n’est pas passé alors changement de traitement mais cornélien puisqu’il est allergique à la pénicilline.

Bilan 15 jours d’antibio, excité comme pas deux et moi HS! Sans parler d’une radio des poumons en pensant qu’il avait une pneumopathie, d’une prise de sang et analyse d’urine et d’un aller/retour aux urgences pour finalement qu’on me confirme que son petit corps travaillait sur ses défenses immunitaires et que cette première année d’école était une sorte de tremplin!

Ils se sont aperçus qu’il fallait envisager la case opération des végétations donc un rendez-vous chez ORL est de mise, là maman ne s’inquiète pas car ma grande a eu la pose des yoyos plus les végétations et ensuite j’ai rarement été confronté aux super rhumes! Ce fut même un soulagement.

On a loupé la première photo de classe …j’en suis malade!

Et comme il est « accroc » à son petit frère et bien j’ai eu le droit à des séances de kiné respiratoire pour mon petit sumo et d’ailleurs à force de le moucher, je n’ai plus de souffle!

Vive l’école!

 

 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

9 commentaires sur « Premier mois d’école ..on n’a jamais été autant chez le docteur! »

    1. si tu savais j’en suis malade, c’est bête mais je les garde précieusement ces photos..ce sont des souvenirs qu’ils aimeront regarder plus tard, crotte crotte et crotte!!!! et puis le packaging est vraiment pas cher pour la qualité !

      J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s