J’ai testé le Gro-Hush pour apaiser les pleurs de bébé mais pas que!

« Le sommeil n’est pas un lieu sûr » déclarait monsieur Cocteau, avait-il tort?

Une marque anglaise se nommant The Gro Company souhaite à travers l’élaboration de leurs produits lui prouver le contraire!

Elle compte bien s’implanter comme le leader du sommeil de nos bouts de choux et il me semble qu’avec autant de produits innovants que le pari soit gagné, du moins en très bonne voie!

C’est en explorant les allées d’un salon de puériculture que j’ai été interpellé par cette marque toute nouvelle en France et plus particulièrement sur un produit de leur gamme s’intitulant:

J’ai testé le Gro-Hush

Gro-hush avis

Lors de sa démonstration je n’étais pas du tout convaincu de son utilité, voir sceptique tout simplement, le reléguant au rang des achats inutiles.

Mais je ne suis du style à camper sur mes positions sans laisser une chance au dit produit, je l’ai donc testé avec mon petit sumo!

Voici donc mon expérience de maman en compagnie de mon Gro-Hush…

 **********

Description du produit:

* de forme ovale tel un œuf aplati, dimension sans housse: 7.5 cm au plus large sur 10.2 cm au plus long et d’épaisseur 2 cm, avec la housse rajouter environ 2 cm

* fonctionne à piles mais non fournies / poids 107 gr

* bi-color : blanc et bleu ciel

* livré avec une housse de protection et un étui de transport

* 3 touches correspond à 3 sons différents: sigle cœur pour les battements de cœur; nuage avec goutte de pluie pour le son de la pluie sur un toit de tôle et une vague pour le bruit de l’océan

* les 3 touches ont un faisceau lumineux qui s’allume quand la touche est activée

* pas de bouton marche/arrêt, il s’éteint automatiquement après 10 minutes et pour l’allumer il n’y’a qu’à maintenir une des 3 touches enfoncé un court instant

* pas de volume (mais je vous dis plus bas pourquoi!)

La housse protectrice ou coussinet amovible  : 

* il est en coton molletonné blanc qui peut être lavé à 40° en machine

* on glisse le Gro Hush à l’intérieur

* un élastique tour autour de l’appareil permet un excellent maintien de la housse

* la large bande élastique quant à elle permet une bonne prise en main

L’étui de transport:

* boîte ovale en plastique, clipsable pour faciliter le rangement du Gro Hush et son transport

 

**********

testé le gro hush

A quoi sert-il exactement, ce Gro-Hush?

C’est un appareil portable émettant un bruit blanc* apaisant pour calmer, apaiser et réconforter bébé.

Qu’est-ce qu’un bruit blanc?

On appelle bruit blanc les sons simples continus qui sont répétés sans relâche comme la pluie.

Quand et comment peut-on l’utiliser?

Dès la naissance ! on glisse notre main sous l’élastique et on le pose délicatement près de l’oreille de bébé.

Le son continu et son volume sont-ils dangereux pour bébé?

Le Gro-hush a été développé sur une base de 75 décibels et selon le Children Hearing institue de New York tout bruit inférieur à 80 décibels ne comporte aucun danger pour les êtres humains pendant une durée illimitée. (source The Gro-Company)

**********

Mon Gro-Hush au quotidien et mon expérience

Tout d’abord je précise que je l’ai testé avec mon petit sumo lorsqu’il avait 3 mois, je ne l’ai donc pas vu à l’oeuvre à sa naissance.

Pourtant quand j’ai entendu la première fois les sons proposés de suite l’image du fœtus lové au creux du ventre bercé par les bruits intérieurs du corps de sa mère s’est superposée d’elle-même.

La touche cœur m’a rappelé ces séances de monitoring où j’entendais avec ravissement son petit cœur battre, la touche pluie est sans mal notre flux sanguin tandis que la vague me laisse songeuse sur tous ces sons véhiculant dans notre corps.

J’imagine que mon petit haricot a dû être drôlement déstabilisé de ne plus entendre cet ensemble de sons à la fois rassurant et sécurisant lors de ses premiers jours…

D’ailleurs dès notre retour à la maison, il s’est montré de suite emballé par le bruit de l’aspirateur et de nos voix pour s’endormir paisiblement…

La première fois que je lui ai posé le Gro-Hush près de l’oreille, il s’est montré très attentif au son comme si il se souvenait…ça peut paraître dingue dit comme ça mais pourtant c’est bien le sentiment que j’ai eu! 

Par la suite je m’en suis servi le soir en même temps que je le berçais, malgré que ça ne soit pas mélodieux il était apaisé et même une fois lorsque le dispositif s’est arrêté mon petit haricot a ouvert les yeux comme si le fait de ne plus l’entendre, l’ennuyait.

Aujourd’hui, je le pose à côté de lui pour sa sieste car il est plus agité désireux de rester en notre compagnie et le soir je m’en sers comme petite veilleuse car la lumière bleue n’est pas du tout agressive. Il n’est pas accro (tout de même) mais il l’apprécie à un certain moment.

 ***********

Il y’a des bébés qui ont besoin plus que d’autre d’être constamment rassurés et dont des rituels sont indispensables pour leur bien-être, mon filou était comme ça et l’est encore aujourd’hui. Ma grande, elle se mettait à pleurer sans raison vers 23 heures tous les soirs, que dis-je sans raisons, si il y’en avait bien une dont j’ai toujours su la cause. En effet pendant ma grossesse « solo », le soir vers cette heure je sortais de chez mon père pour m’aérer l’esprit et pleurer….une angoisse que je lui ai malheureusement transmise dès sa naissance. C’est en utilisant ce « baby calmer » que je me suis souvenu de cette période difficile, en me faisant la remarque qu’il aurait été un renfort à ma propre voix tremblotante….

Les pleurs de bébé s’explique notamment par diverses raisons comme la faim et le besoin d’être changé, évacuer un surplus (…etc) et il y’a aussi ces moments de réconfort et de tendresse qui sont indispensables alors je me dis que si le Gro-Hush peut être un appui, pourquoi pas?

* Surtout qu’il peut être utilisé par une tierce personne, idéal quand bébé est gardé, ça lui permet au contraire d’une nouvelle voix, de distinguer un bruit auquel il est habitué et vous pouvez l’emmener partout.

Maintenant je ne sais pas si vraiment je qualifierai le Gro-Hush d’indispensable, disons plutôt qu’il est une aide précieuse …

Si vous souhaitez en savoir plus et visionner une vidéo avec témoignage d’une maman avec « démonstration », c’est ici:  http://fr.gro-store.com/essentials/gro-hush-eu.html

* Disponible au prix de 45€

 Tous les produits de la gamme sont conçus pour favoriser dans les meilleures conditions le couchage des enfants en toute sécurité et leur permettre de faire de beaux rêves! Ceci sur une base qui est la température…Curieux je vous en dirai plus dans un prochain billet mais vous pouvez vous renseigner ici*

Pour vous le procurer, il est en vente sur Amazon au prix d’environ 29€ : (cliquez sur l’image)

 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

10 commentaires sur « J’ai testé le Gro-Hush pour apaiser les pleurs de bébé mais pas que! »

  1. Pour Bébé 5, au début, on utilisait une app sur l’iPhone, qui diffuse aussi des bruits comme ca et une petite lumière. Ca a bien marché pendant quelques mois, mais vers 1 an, plus aucun succès de la chose.

    J'aime

    1. en effet c’est vraiment conseillé pour les nourrissons après par la suite ça dépend des enfants:) je vois mon filou depuis 3 semaines dort de nouveau avec la lumière dans le couloir…alors qu’il adore dormir dans le noir une passade! 🙂

      J'aime

  2. Je ne connaissais pas ms pourquoi pas ça a l’air bien pour aider bébé à s’endormir et comme tu le dos cela pour servir de rituel à l’endormissement. Comme dit dans le premier com pour ma fille aussi j’utilisais l’appli iPhone comme berceuse et Baby phone! Pas top avec les ondes et cie… Et après elle s’endormait avec sa veilleuse.

    J'aime

    1. justement je veux acheter un baby phone pour les vacances mais y’en a tellement qu’il est difficile de suivre! concernant le Gro je suis vraiment surprise de l’attraction qu’à mon haricot !

      J'aime

  3. Je l’ai acheté la semaine dernière. Ma petite de presque 2 mois commençait ses pleurs de décharge vers 19h. Une fois reçu, « mon précieux », je l’ai mis en mode battement de coeur, et ça a calmé ma petite de suite. Encore hier soir, à 22h, après son biberon, elle était éveillée et ne voulait pas dormir. Bam, battements de coeur, et 1 minute (je dis bien UNE minute) après, elle dormait. J’étais sceptique, mais je ne m’en sépare plus !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Sophie, je suis désolée je n’avais pas vu votre commentaire; pourquoi ne pas faire un essai tout d’abord en télkéchargeant une musique style bruit des vagues sur téléphone ? Si ça marche alors pourquoi ne pas l’envisager car le tél on oublie pour bébé 🙂 bises et bon courage avec bébé car ce n’est pas facile quand il ne trouve pas le sommeil

      J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s