Un nouveau petit savon a fait irruption dans ma salle de bain!
Habituellement ces petits rectangles qui sentent bons sont placés dans mes armoires et commodes. D’ailleurs si vous aussi, c’est votre « dada »j’ai une astuce assez simple pour que l’odeur dure plus longtemps, il vous suffit de frotter avec un sopalin légèrement humide le savon et de le replacer!
Mais qu’a-t-il de si spécial ce savon pour détrôner le gel douche familial?
Une petite présentation s’impose avant de vous le confier!
Augustine
de Daliane
***********
A propos de la marque Daliane – Escalane:
C’est une marque de cosmétique nichée en Savoie où l’on travaille à l’ancienne et dont les savons sont fabriqués à la main. Sa particularité réside dans leur choix de confectionner toute une gamme de savons à base de lait d’ânesse et d’ingrédients naturels. D’où les labels AB – agriculture biologique- et Nature & Progrès – cosmétique bio-écologique.
Mais quelles sont les vertus du lait d’ânesse? Avant de l’utiliser, j’avais entendu plusieurs avis très positif et tous promettant hydratation et bienfait surtout dans les cas d’eczéma et autre soucis de peau. Voici quelques lignes extraites du site Daliane:
« Le lait d’ânesse est riche en vitamines, oligo-éléments, bio-stimules (stimulants immunitaires), minéraux et acides gras essentiels. »
*****
Toute une gamme:
Actuellement elle se décline à travers 6 savons soins :
* Marcelle, Paulette, Colette, Victoire, Augustine et Gabrielle
Ils ont chacun une spécificité comme pour: les peaux atopiques, matures, sensibles ou acnéiques (…etc)
Ces savons peuvent être utilisés par toute la famille, de la tête aux pieds en passant par les cheveux!
Il existe 2 formats qui sont:
* le format invité, poids du savon 26 gr, disponible au prix de 6.20€
* le format standard de 110 gr, disponible au prix de 18.90€
>> le prix est le même quel que soit celui choisi
En vente sur le site ou bien sur le stand d’un marché auquel la marque participe
***********
Description & Composition:
Etant donné que c’est celui au doux nom d’Augustine qui remporte un vif succès à la maison et que nous le testons en famille, les informations ci-dessous le concernent.
Composition du savon Augustine:
- huile végétale saponifiée d’olive*, lait d’ânesse* (42%), huile saponifiée de coco*, beurre de karité*.
* issus de l’agriculture biologique.
- 100% naturel, sans huile de palme, sans EDTA, sans paraben, non testé sur les animaux.
Ses bienfaits et recommandations:
* Un savon-soin & protecteur
* Idéal pour les peaux fragiles et atopiques et celle des bébés
* * le plus protecteur de la gamme
***********
Mon avis:
Personnellement il y’a belle lurette que je ne m’étais pas savonné et j’en avais oublié cette sensation particulière tel un décapage!
Pour ça le savon quel qu’il soit a le mérite de nettoyer en profondeur, sensation que l’on peut tout aussi bien ne pas apprécier car on ne retrouve pas forcément le soyeux et velouté du gel douche. Idem pour les fans de la mousse!
Et bien concernant cette dernière raison ce n’est pas le cas avec Augustine car il mousse à souhait ce petit savon! Pour mes petits hommes je l’ai appliqué avec une éponge tandis que pour moi à la main et bien la mousse était tout aussi abondante dans l’un comme dans l’autre cas.
Concernant le lait d’ânesse, il a éveillé toute ma curiosité et mon scepticisme du départ n’est plus!
De mon côté:
J’ai aimé cette mousse abondante dès qu’on émulsionne le savon entre nos mains par contre il me manque l’odeur de la coco car c’est celle du karité qui prend le dessus.
Volontairement je n’ai pas mis de lait hydratant après ma douche et j’étais tout aussi bien hydrater et pas d’inconfort. Ce qui peut être particulier c’est cette sensation de douceur inexistante sous la douche mais bien présente après le séchage.
Du côté de mes bébés:
> Si bébé a un érythème, je vous le recommande sans hésiter! A la maison avec mon petit sumo qui fait ses dents, j’y’ai le droit et sévère. Alors j’ai testé le savon Augustine pour le nettoyer et de l’éosine en complément et bien c’est parfait, bébé a de nouveau un siège sain.
Pour moi je n’ai pas tenté de me laver les cheveux avec, mais pour mes petits hommes, je suis ravie du résultat, ils sont tout doux comme leurs peaux de bébé!
Mon filou qui a tendance à avoir la peau réactive, je n’ai rien constaté surtout pas de démangeaisons après le bain comme des fois c’est le cas.
******
Même si je chéris le velouté du gel douche, il faut dire que ce savon est une perle de douceur!
Alors gel ou savon de votre côté, une marque chouchoute?
Ça a l’air super! Nous utilisons du savon de Marseille à la maison (mais du vrai) et nous en sommes très contents! Par contre, il ne mousse pas et nous ne l’utilisons pas pour les cheveux!
Merci pour cette découverte!
J’aimeJ’aime
tandis que là de la mousse ce n’est pas ça qui manque!!!
J’aimeJ’aime
J’aime les gels douches et je dois dire que les produits de France me manquent. Je les trouve tellement mieux présentés. Et leurs noms sont beaux aussi. On en mangerait…
J’aimeJ’aime
c’est vrai et bien souvent je succombe pour l’esthétisme!!
J’aimeJ’aime