Recette du gâteau au chocolat d’Olivier Chaput

Si vous cherchez une recette de gâteau au chocolat à réaliser avec vos enfants, notez celle-ci absolument!!

Mon filou qui va sur ses 4 ans la connaît par cœur et la réalise comme un chef…bon à part le passage au bain-marie, ça, c’est maman qui s’en occupe!

En plus d’être facile à faire, il est exquis alors avis aux gourmands…

** Cette recette s’intitule « Le gâteau des costauds » dans le livre du chef Olivier Chaput: Je cuisine comme un grand! 

(Cliquez sur le titre, vous retrouverez mon mémo)

« Le gâteau des costauds »

recette gâteau au chocolat

Ingrédients:

* 125 gr de chocolat noir à pâtissier en tablette

* 125 gr de beurre

* 50 gr de farine

* 150 gr de sucre en poudre

* 3 oeufs

**********

Préparation:

  • Préchauffez le four à 180°c
  • Faire fondre au bain-marie le chocolat cassé en morceaux et le beurre
  • Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et les oeufs. Ajoutez le mélange chocolat/beurre
  • Versez la préparation dans un moule beurré et enfournez pour 20 minutes de cuisson
  • Il doit être légèrement fondant à l’intérieur

Bonne dégustation!

** Dans le même style, vous avez ma recette du roulé au nutela ici: https://sourismaman.wordpress.com/2013/08/25/ma-recette-du-roule-au-chocolat-hum-cest-trop-bon/

 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

21 commentaires sur « Recette du gâteau au chocolat d’Olivier Chaput »

  1. Moi qui as déjà un petit cuisto de 3 ans à la maison, c’est sur je vais essayé cette recette, en plus le gâteux a l’air tellement bon!
    Merci pour cette recette qui vas enrichir mon cahier culinaire 🙂
    Je te tiens occurrent du résultat!!!!

    Aimé par 1 personne

Alors qu'en pensez-vous?

