Ma Dolce Vita est terminée, un petit roman photos pour vous raconter!

Une semaine pour reprendre le chemin de l’écriture, histoire de ne pas rompre le charme trop vite….mais le temps m’a gentiment rappelé que je n’étais plus dans mon petit Eden de Toscane, en Italie où la température était de 35°c en moyenne tous les jours, et pas une seule goutte d’eau 🙂

Des journées magnifiques de farniente, avec au programme:

Piscine tous les jours …

Mon filou a pris de l’assurance et son truc …faire des sauts de super-héros évidemment 🙂

piscine un saut d'enfant

tandis que mon petit sumo se laissait bercer….mais au bout d’une semaine il en avait marre d’être coincé dans sa bouée et ne pas pouvoir jouer sur les matelas comme les grands!

bébé à la piscine

Barbecues sinon ça ne vaut pas le coup!!

Un boulot que mon bonhomme adore honorer, un 100% nature celui-là et puis un moment spécial « complicité » avec papa 🙂

barbecue

par contre ….le rêve de mon filou qui tente lorsqu’il est éteint… pour l’imiter!

Il y’a un côté extrêmement positif pour nous, parents, quand ils sont autant complices ….

Qui dit barbecue… dit boustifaille!

Dans le village, c’est simple il n’y’a que 2 commerces: un pub qui fait donc pub, mais aussi pizzeria et épicerie et puis la poste, qui menace de disparaître…

Pratiquement tous les 2 jours, les enfants allaient chercher une focaccia panée au pub…un délice, miam!

dîner italien

tomates du jardin, une picanhia (viande pour laquelle on n’a pas besoin de couteau), pomme de terre en robe des champs avec ricotta et la fameuse focaccia….pour le ballon de rouge, on s’abstient de commenter, hein? 🙂

Là encore mon petit sumo était tellement crevé de sa trempette à la piscine que bien souvent, il s’endormait en mangeant…

bébé dort

ou bien râlait pour changer!

Pour le fun…il a goûté un citron vert, voici le avant et après 🙂

bébé  bébé grimace

Côté sport, une petite promenade en rosalie à Lucca…flippant, oui oui je serrai les fesses même si ça ne se voit pas, car c’était les grands qui a tour de rôle ont conduit 🙂

italie lucca

Dans le même esprit, nous sommes allés souvent faire du manège et ma chère fille (qui n’a pas réussi à me convaincre, je souligne) voulait absolument que je monte dans cette machine qui a coup sûr m’aurait fait vomir….tout est bon pour que maman soit ridicule, hein 🙂

manège

Par contre mon petit sumo a fait son premier tour de manège et il est fan!!!

Sinon cette année, nous n’avons pas bougé puisque c’est notre troisième fois. Une seule visite à part Lucca où nous allions régulièrement et le bord de mer, le zoo de Pistoia pour le faire découvrir aux petits.

Mon petit sumo est tombé raide dingue amoureux des biquettes et d’une girafe!

Pour l’anecdote: il faisait un câlin à la biquette quand celle-ci lui a mis un petit coup de corne ….et bien lui, a attendu un peu et est arrivé près d’elle en lui mettant un coup de pied!! pas rancunier pour un sou, le gamin 🙂

zoo italie

Un peu déçu par rapport à notre dernière visite, on l’a trouvé un peu vétuste;

Sinon perso, j’ai lu tous mes bouquins…j’ai fait des gros dodos un jour sur 2, et des photos grâce à un bouquin trop sympa dont on parlera bientôt, un exemple:

pensée

Voilà les grandes lignes, je vous montrerai la box que j’ai préparé avec amour, etc…. des vacances en douceur où le seul mot d’ordre était: Profiter !

Et vous, qu’avec vous fait ou prévu? 

** pour découvrir mon coup de ❤ en Toscane:

> Agrotourisme c’est ici (avec photos de villes)

> et mon paradis en photos 🙂

 

 

 

 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

19 commentaires sur « Ma Dolce Vita est terminée, un petit roman photos pour vous raconter! »

    1. oui carrément c’était vraiment le but de faire du « gras » et de ne pas passer notre temps à courir 🙂 ah j’adore ce morceau si tendre qu’il te fond dans la bouche, au brésil c’est un must! j’en trouve pas dans les boucheries françaises mais dans une qui propose que de la viande d’argentine bises

      J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s