Dans 3 semaines c’est la rentrée et mon filou rejoindra la classe de moyenne section de maternelle.
La plus facile à organiser à la maison puisqu’elle ne demande pas de fournitures comme celle de mes grands au collège!
A part un change vestimentaire, 2 photos, la coopérative et un paquet de kleenex.
Mais il y’a tout de même 2 choses qui m’ont facilité la vie lors de cette première rentrée en maternelle et dont j’ai bien noté l’efficacité, qui sont:
*Les étiquettes personnalisées*
J’en colle partout encore aujourd’hui! J’en avais mis notamment sur son petit sac à dos d’école de couleur noire puisque là le tampon ( produit du-dessous) ne se voyait pas, sur sa tétine et gourde ainsi que sur son paquet de kleenex demandé par la maîtresse.
Et même lorsque mon filou participait à un pique-nique avec sa classe, j’en collais une sur le sac de conservation!
Bref ces étiquettes personnalisées de la marque Stickerkid m’ont donné entière satisfaction.
Comme je vous le disais, aujourd’hui, dès qu’il a un produit en sa possession comme sa DS ou tablette…une étiquette!
Mon organisation a été plus simple et c’est nettement plus pratique!
Une astuce: même à l’intérieur des chaussures, baskets ou chaussons, elles collent très bien!
> si vous souhaitez en savoir plus sur mon expérience c’est ici : Les étiquettes personnalisées
*Le tampon astucieux*
Je tamponne, tu tamponnes et on tamponne…
Un vrai jeu d’enfant, et là on vient avec mon filou de commencer à marquer ses nouvelles fringues pour l’école!
Personnellement l’année dernière, j’ai eu l’occasion de pouvoir tester le tampon encreur pour textile de la marque C-Taki.
J’en suis contente car la tenue de l’encre dans le temps m’a impressionné malgré les lavages. Il y’a certaines matières nécessitant un deuxième passage mais pas dès le premier lavage!
Toutes ses fringues (et même son doudou) sont marquées à son nom et pour cette première année de maternelle, j’ai été agréablement surprise que rien ne soit égaré 🙂
Vraiment plus pratique que les étiquettes thermocollantes pour ma part, ce tampon est un gain de temps!
> si vous souhaitez en savoir plus sur mon expérience c’est ici : Tampon encreur à personnaliser pour textile
Finalement les étiquettes et le tampon m’ont été d’une grande aide autant pour ne rien perdre comme ils m’ont permis une organisation pratique et astucieuse!
Je n’ai pas encore trouvé mieux…
Et vous pour les affaires d’école, vous faites comment?
*****
Cette année, je vais certainement avoir le droit aux larmes mais moins que la première année du moins je le souhaite car je me souviens de ce premier jour comme si c’était hier. D’ailleurs je vous l’avais décrite à travers ce billet, et en le lisant de nouveau j’ai une petite goutte au coin de l’œil!
Pourtant, je croyais avoir fait de mon mieux pour lui en expliquer le déroulement avec ses 2 livres que j’avais bien aimé:
> T’choupi à l’école & Une journée à l’école
On va papoter de nouveau de la maternelle avec cette rentrée qui se prépare! (j’ai pris un rdv chez un homéopathe je vous raconterai…)
Et de votre côté, vous avez déjà entrepris un petit truc?
On a acheté le cartable pour sa toute première rentrée en maternelle et aussi le tablier demandé pour la peinture. Si tu savais a quel point j’angoisse a l’idée de cette rentrée… Mais oui, tu sais car tu es déjà passée par là… Je sais qu’il va pleurer, j’ai peur de pleurer moi-même, je n’ai pas envie de le laisser, je voudrais toujours le protéger et pourtant je sais aussi que cette séparation lui sera bénéfique… Que de sentiments contradictoires !
J'aimeAimé par 1 personne
ohhh ma petite maman raconte….comme je te comprends, j’avais exactement les mêmes sentiments…d’un côté on est « obligé » de les mettre donc on subit tout en ayant peur qu’il arrive quelque chose de néfaste pour notre progéniture , perso j’avais peur qu’il tombe sur des terreurs et qu’il devienne un souffre douleur, (comme je l’ai vécu pour ma grande c’était une angoisse mais en a avoir mal au bide ) , et plein d’autres peurs malheureusement c’est comme ça….sincèrement ce sont les 3 premières semaines qui sont les plus difficiles avec la séparation à gérer autant pour toi que pour lui, la crainte qu’il n’aime pas l’école, qu’il n’ai pas de copains…mais tu verras une fois le rythme et les habitudes installées ça ira comme sur des roulettes, il n’y’a pas de raisons, je sais que tu vas gérer cette rentrée comme une super maman …et moi je suis là si tu as besoin:) gros bisous
J'aimeJ'aime
Oh merci pour tes paroles réconfortantes !!!! Je me dis qu’on va y aller en douceur, juste le matin les trois premiers mois pour qu’il fasse ses siestes a la maison et puis toute la journée à partir de janvier… Je tâcherai de me souvenir que les trois premières semaines sont les plus dures quand le moment sera venu ! Gros bisous
J'aimeAimé par 1 personne
moi aussi je l’ai mis seulement l’après-midi mais toute l’année car le dortoir a été une catastrophe, mais cette année comme ils ne font plus la sieste il est super content d’y aller 🙂
J'aimeJ'aime
Bon pour moi ce ne sera pas pour cette année mais je note le tampon (je ne savais même pas que ça existait) et les étiquettes! Je testerais tout ça le moment venu!! J’imagine que c’est un sacré cap à passer!! Allez!! Tu es tellement bien préparée que tout va rouler comme sur des roulettes, j’en suis certaine! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
merci 🙂 comme c’est sa seconde rentrée ça devrait aller mieux du moins j’espère!
J'aimeAimé par 1 personne
Ouah, j’adore l’idée du tampon!! J’ai commandé des étiquettes aussi, sur A-qui-S et j’ai hâte de les recevoir, le tampon, je pense le commander aussi car dans le temps, il va servir grandement.
Ici elle rentre en toute petite section, elle aura tout juste 2 ans et demi et elle a tellement hâte depuis que l’on a visité l’école, je n’ais pas d’appréhension particulière pour le moment, je pense que ça viendra au fur et à mesure.
Je lui en parle toujours avec enthousiasme, mais je suis presque (enfin sûre) que je verserais ma petite larme (en sortant).
J'aimeAimé par 1 personne
coucou, personnellement je me sers autant des 2 que je trouve vraiment complémentaire pour être au top niveau organisation 🙂
je te souhaite une belle rentrée pour ta princesse, moi aussi pour sa première nous en parlions avec enthousiasme et lui depuis ses 18 mois il voulait aller absolument à l école mais mon petit coeur de maman a eu bien du mal les 3 premières semaines mais après comme sur des roulettes 🙂 si tu verses ta petite larme et bien je suis certaine que tu ne seras pas la seule 🙂 bon courage bises
J'aimeJ'aime