Cet été dans ma valise garnie de bouquins, tu as pu apercevoir Merci pour ce moment de Valérie Trierweiler et Ainsi résonne l’écho infini des montagnes de Khaled Hosseini.
Tu es plutôt du genre… un brin curieux (se)?
Je n’ai pas honte de l’être en tout cas! Glisser sous la couette de personnes inaccessibles a un effet grisant même si de ce côté il n’a rien de croustillant, le roman! C’est un peu comme si l’on cherchait à découvrir l’envers du décor, à briser cette carapace que l’on nomme intimité. Là, je n’ai rien demandé, on me l’offre sur un plateau!
Même s’il faut noter que l’auteur a su tout au long de son récit, préserver avec pudeur une partie d’elle, d’eux. Alors non vous ne saurez pas tout mais suffisamment pour comprendre et connaître son point de vue suite à cette séparation qui a fait couler beaucoup d’encre.
L’Elysée et les dessous du pouvoir te laissent perplexe?
Un pique, un second et une analyse 100% féminine que j’ai grignotés sans modération!
J’avais deviné que Valérie Trierweiler était une femme ambitieuse, ce que confirme Merci pour ce moment mais j’ai découvert un portrait méconnu d’elle, celui qui n’a pas vraiment été médiatisé comme il aurait dû être car sinon elle m’aurait paru moins « rigide »; il s’agit de ses actions et engagements pour plusieurs causes notamment celle des enfants et femmes battues ou incarcérées en leur offrant par exemples les présents qu’elle recevait en tant que première dame. Ou bien en sollicitant la générosité des marques.
L’amour, le grand et dévastateur à la fois, tu y crois?
La notoriété n’empêche pas de souffrir, au contraire elle doit sûrement la décupler en quelque sorte surtout l’humiliation.
La vie est rythmée de joie et de tristesse, de passion et de nostalgie et là, il est question d’une femme simplement, confiant son désarroi, ses faiblesses et son amour électrisant.
On peut toutes se retrouver dans son récit…
Voici autant de bonnes raisons de lire le livre de valérie Trierweiler.
**********
Je passe au roman Ainsi résonne l’écho infini des montagnes, un seul mot pour le décrire, une révélation!
En refermant le livre, je n’avais qu’un seul désir, découvrir les autres romans de l’auteur Khaled Hosseini.
Quelle plume, quelle délicatesse et quelle poésie!
Non tu ne trouveras pas de vers ou rimes mais une finesse dans l’écriture, fragile et sensible à la fois, de celle qui a le don d’émouvoir.
Pose ta valise en Asie centrale plus précisément en Afghanistan et pars à la rencontre d’une famille brisée par la séparation de deux êtres qui s’aiment profondément comme peut l’être l’amour entre un frère et une soeur. Ne te hâte pas, au contraire délecte-toi des confessions que les protagonistes te confient. Tu pourras à ton tour comprendre pourquoi les personnages ont fui ou sont restés par choix.
Rien ne s’oublie et surtout pas la vérité à moins que…..
Bouleversante cette saga familiale, un chassé-croisé de destins si différents et pourtant si proche à la fois. Le fil d’Ariane de ce merveilleux roman n’est autre que l’espoir, à lire sans modération!
Et toi as-tu lu un bouquin cet été et que tu souhaites partager ?
j’ai adoré le second lu dans le cadre du club des lecteurs blogeurs de cleophis
le premier me tente bien !
J’aimeAimé par 1 personne
ah j’avais bien dit avant de partir que c’était grâce à tes conseils que j’allais lire le second et que dire? un énorme merci de m’avoir fait découvrir cet auteur, tu es top BB! le premier est excellent même si un peu confus car on est un coup dans le passé après le présent et on revient dans le passé…mais j’ai eu l’ impression qu’elle l’écrivait au fur et à mesure que ses souvenirs refaisaient surface
J’aimeJ’aime
C’est la première critique que je lis sur le livre de Valérie Machin (oups, desolee) qui me donne envie de le lire, c’est quisos la première qui parle vraiment du livre, pas juste de l’auteur, ça aide!
J’aimeAimé par 1 personne
alors cool 🙂 merci beaucoup
J’aimeAimé par 1 personne
ravie d’avoir ton retour sur ces deux livres! souvent quand j’achète un bouquin, je me rappelle que j’ai lu ceci ou cela sur un blog et je me laisse tenter!
moi j’ai lu entre mes mains le bonheur se faufile et j’ai eu un sacré coup de coeur!
J’aimeAimé par 1 personne
oui idem un tilt et hop je me souviens, idéal quand on est pas inspiré même si la motiv est là 🙂
J’aimeJ’aime
je vais regarder ton bouquin, tiens!
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai lue celui de Valerie et j’ai adoré!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
moi aussi, comme quoi …
J’aimeAimé par 1 personne
Je me laisserais bien tenté par celui sur Valérie
J’aimeAimé par 1 personne
alors hop hop 🙂
J’aimeAimé par 1 personne