Mes préparatifs de Noël …

Cette année, nous passons le réveillon de Noël en famille et c’est ma belle-soeur qui reçoit.

J’ai été chargé de l’entrée du repas. L’année dernière, j’avais opté pour un velouté de potiron/châtaigne rompant la tradition du foie gras et saumon.

Idem mais je conserve tout de même cette fois, le foie gras mais en le disposant en lamelle très fine dans ma salade d’inspiration périgourdine!

Voici donc une première liste de courses à faire,

 

On a fait notre sapin en famille et je ne suis pas certaine qu’il passera l’année si mon tendrecroque continue à lui arracher ses décos!

sapin noël souris maman

puis il y’a eu la liste des mômes….tout sur internet!

Je n’avais aucune envie de traîner dans les magasins, perdre du temps à choisir et à faire garder les enfants!

Donc depuis début décembre mes placards et armoires renferment de trésors…

Et jusqu’à maintenant, j’ai évité que mon filou ne tombe dessus!

Pour lui justement, j’ai à peu près suivi sa liste au Père-Noël sauf le robot dinosaure … certainement une mauvaise pioche pour moi car il m’en parle sans arrêt…mais bon il m’aurait explosé mon budget à lui tout seul!

Pour mon tendrecroque, j’ai misé sur les jouets en bois et pour nous 3 : une cuisine, un étal de marchande et une caisse enregistreuse! Maman va bien jouer 🙂

Les grands, je ne le note pas car ils seraient capables de me lire.

Pour les grands de ma famille, j’ai acheté des petits cadeaux et je vais organiser une tombola…

 

Du côté des cadeaux pour la maîtresse, le maître et les dames de service, j’ai mis mon filou aux fourneaux et on a réalisé des biscuits alors merci ma Reb pour ce beau cadeau et cette succulente recette 🙂

Il a tout réalisé seul comme un grand, j’ai juste allumé le four et mis le ruban pour attacher ses cartes de Noël!

biscuit de noël biscuit noel

D’ailleurs de sa part, j’ai eu le droit à une jolie carte ainsi qu’une botte avec des chocolats!

cadeau noel ecole

Sinon on a fait ensemble pas mal d’activités: collage, peinture, nomenclature et j’ai trouvé à mon filou, 2 accessoires qu’il ne quitte plus!

pantin pere noel en bois

Il a reçu une lettre du Père-Noël…c’est dans ces moments que la magie des fêtes prend tout son sens !

lettre reponse pere noel

On a aussi regardé tout autour de nous les décorations car il voulait absolument participer au rdv Xmas Addict de ma copinet Pom de Pin! Il adore son rdv et le soir, on regarde tous les 2 les photos en commentant… 🙂

décor noel

J’ai reçu mon swap mais comme une gamine, j’attends le jour J!

Et j’embrasse bien fort Les mercredis jolis pour ce joli paquet de Noël qui a énormément fait plaisir à mon filou, mille mercis pour eux 🙂 On en discute bientôt …

livre noel livre enfant hiver

Et toi alors tes préparatifs…dur, dur ou comme une lettre à la poste?

 

 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

13 commentaires sur « Mes préparatifs de Noël … »

  1. Cette année c’est plutôt tranquille, on est seul et on ne se prend pas la tête.
    J’ai aussi commandé par internet, inquiète de ne pas avoir tout reçu, j’ai quand même demandé où en étaient mes commandes. Rupture de stock : on va me rembourser ! Je l’ai appris hier soir !
    Ca me gonfle !!
    Je te souhaite un joyeux Noël,
    Gros bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Nous c’est facile, on est toujours invités pour noël le 24 chez mes beaux-parents puis le 25 direction le sud dans ma famille…. Donc rien à préparer si ce n’est les cadeaux, bref le plus plaisant car j’adore ça. Dailleurs je vois que le père noël est très généreux par chez toi 🙂 En revanche, chez nous, l’invité de cette année est un indésirable que j’aurais bien voulu éviter à mon pauvre loulou… Une varicelle qui vient de se déclarer (à confirmer) pour mon lutin tout fiévreux… snif snif pour lui. En tout cas passe de belles fêtes en famille ❤
    PS : je viens de publier un article pour ton rdv "voyageons ludique" au pays du Père noël 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. je t’imagine très bien faire tes emplettes 🙂 mince de zut pour la varicelle de ton petit lutin, j’espère que ça ne le gratte pas trop?…ici laryngite et double otites…la cacate…j’espère que tu as tout de même passé de belles fêtes, bisous

      J'aime

  3. Pour moi c’était surtout l’organisation de qui offre quoi aux enfants. Comme la famille ne les voit qu’une fois par an, ils les gâtent énormément à Noël et me demandent des idées (du coup je dois tenir une liste pour qu’il n’y ait pas de doublons !).
    Et cette année ils ont fait fort, les enfants ont été tellement gâtés par la famille que je n’ai même pas sortis certains cadeaux qu’on avait achetés. Il faut voir le bon côté des choses, je n’ai pas de courses à faire pour l’anniversaire de ma Colombe en février : elle recevra ses cadeaux de Noël !!!

    Aimé par 1 personne

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s