Des news en vrac {prendresoindemoi}

macaron news en vrac

Coucou à tous,

Une petite absence, un peu de recul et du repos!

La cerise sur le gâteau fut un séjour en famille en pleine nature grâce à vous les copines et j’ai suivi à la lettre votre consigne: Prendre soin de moi 🙂

Et des miens.

Alors encore merci et mes excuses car je n’ai pas pris le temps de vous envoyer un petit mail mais promis la semaine prochaine 🙂

Mon temps se partage en ce moment ….

*Le lycée*

Punaise! Cette étape je la redoutais et je crois bien que j’avais raison. Car faire comprendre à une ado butée qu’il faut absolument 5 vœux pour intégrer un futur lycée professionnel et bien ça relève du parcours du combattant! « Mademoiselle » veut aller là et pas ailleurs…oui mais quand tu sais qu’il n’y’a que 23 places pour 200 demandes…et bien faut envisager autre chose, mais non!

Le conseil de son professeur: faut les noter sans la consulter ; bizarrement je sais que c’est une solution mais j’ai mal au cœur de lui faire ça, comme si je lui mettais un coup de poignard…

Depuis le début de l’année, elle a changé 3 fois d’orientation en même temps à 16 ans qu’est ce qu’on connaît du monde professionnel? Quand je pense qu’à 38 ans, je n’en sais toujours rien!

*Reprendre le boulot!*

Justement, il me reste une petite année avant de reprendre le chemin du boulot…Alors je pense à autre chose et je me rends compte que ce n’est pas si simple de se remettre en question et de suivre ses inspirations! D’aller puiser au fond de mes tripes pour découvrir ce que j’aime réellement.

Alors je tente de m’auto-coacher avec des bouquins, on en papote bientôt!

*Ah les mômes!* 

C’est la période où j’ai la vague impression de devenir chèvre! Mon tendrecroque n’est pas si tendre, loin de là! J’en perds mon latin et puis franchement s’avouer que l’éducation que tu avais mise en route avec l’un ne marche pas avec l’autre…et bien c’est les boules!

Alors là aussi je cherche des nouvelles pistes, on verra bien si ça fonctionne…

Par contre avec mon filou, tout va bien, lundi il aura 5 ans alors je prépare sa première « fiesta » avec ses copains!  Pas de super-héros mais une intrigue à résoudre et du Star Wars, quel programme!

Je vous montre bientôt tout ça…

*Organisation*

Trouver mon rythme de croisière entre la famille, les enfants, la maison, le quotidien et le blog fut difficile mais j’ai pris le taureau par les cornes! J’ai essayé plusieurs méthodes car j’étais curieuse de voir si ça fonctionnait. Bilan: j’ai ri, je me suis sentie un peu nulle, j’ai avalé un tube de vitamines et maintenant Bibi envisage l’avenir bien plus libre!

*Côté Blog*

Je fourmille d’idées, je vais de l’avant et hop 3 petits pas en arrière par manque de temps…. et certainement parce que je réfléchis de trop!

J’ai envie de partager un peu plus de mon quotidien alors il va y’avoir du:

Green autant beauté que maison

Reprendre doucement mais sûrement les rdv des cop’s

tout comme j’ai très envie de vous présenter, d’ailleurs faut que je complète mes blogs chouchous …

Sinon y’a toujours un excellent guide homéopathique à gagner sur le blog jusqu’au 24 avril

Livre Pratique: Le guide d’Homéopathie {+ concours}

Bref voici des news , et chez toi comment ça va?  Je vais passer vous lire ce week-end, à très vite bises

 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

33 commentaires sur « Des news en vrac {prendresoindemoi} »

  1. Quel plaisir de te retrouver et d’avoir de tes nouvelles ❤
    Ces dernières semaines ont quasi été calquées sur les tiennes: du repos et du recul ! Des vacances-découvertes châteaux de la Loire et zoo de Beauval puis vacances-bien-être auprès des miens dans les Pyrénées. (Et au passage 3 semaines sans blog!) Ça fait du bien mais en même temps, le manque est là …
    Bon w-end à toi, je t'embrasse bien fort !!

    Aimé par 1 personne

  2. C’est bien que tu aies profité de tes vacances en famille !
    Pour ta grande, peut être as-tu déjà essayé de lui expliquer que si elle ne fait qu’un choix et que celui-ci n’est pas réalisable, l’administration la placera « là où il y a de la place » sans s’occuper de ses intérêts. Pour exemple lorsque j’étais surveillante en lycée, un de nos élèves était en bac pro électrotechnique, alors qu’il avait demandé à faire un bac pro hôtellerie…
    Au pire fait ce que son prof a dit, note des voeux « au mieux » sans l’avis de ta fille, même si je serai aussi gênée à faire ça, ça me paraît un moindre mal.
    Bon courage, l’adolescence des filles est souvent compliquée…

    J'aime

    1. oh oui si tu savais à quel point ça m’a fait un bien fou 🙂 je ne m’étais pas rendu compte à quel point le train train me bouffait!
      pour ma grande l’affaire est corsée mais je crois que je vais finir par faire ça….il va y’avoir du pétage de plomb dans l’air mais bon ! merci pour ton conseil bisous ps: encore merci pour ton billet j’ai adoré te lire et te rejoindre totalement ❤

      J'aime

  3. Bon retour parmi nous. J’espère que tu as pris suffisamment de force pour gérer tes tracas avec ton tendrecroque, ta grande et surtout affronter une horde d’enfants lors de l’anniversaire de ton Filou. A bientôt. Bises

    Aimé par 1 personne

    1. merci beaucoup , oui c’était vraiment génial de profiter de tout: des miens et de la nature 🙂 oh avec ma grande il y’aura certainement des orages mais bon c’est la vie, avec mon tendrecroque je vais bien finir par trouver une soluce et puis là pour l’anniv et bien j’ai limité à 5, pas folle la guêpe 🙂 moi aussi ça me fait du bien de vous lire et de vous retrouver bises

      Aimé par 1 personne

  4. Ce n’est pas moi qui vais te blâmer d’être moins présente puisque moi-même je n’arrive pas à être régulière dans mes publications qui vont et viennent au gré du (peu de) temps dont je dispose, de mon inspiration et des aléas de la vie. Bref, c’est bien d’avoir coupé le train-train et de repartir en ayant rechargé les batteries ! Courage avec ton ado, je serais bien en peine de te conseiller moi qui n’ai qu’un petit garçon en petite section 🙂 Pourtant je me souviens bien des choix de classes préparatoires qu’il me fallait faire lorsque j’étais en terminale, un vrai casse-tête. Ta fille n’est pas bête, elle a certainement déjà bien compris qu’il lui faudrait effectuer d’autres choix au cas où mais en se montrant têtue, elle vous montre surtout à quel point elle est motivée pour le premier choix qu’elle vise ! Et puis si c’est ça et pas autre chose, raison de plus pour bosser encore et encore, histoire d’être la meilleure !!!

    Aimé par 1 personne

  5. Prends le temps de réfléchir à ce qui est important pour toi et ta famille. En faisant cela les choses souvent se mettent en place, assez naturellement. Quand on se bouscule on risque de rater ce moment de réflection. Prends soin de toi en tous cas.

    Aimé par 1 personne

  6. Super, des bonnes nouvelles et plein de projet! Comme d’habitude je vois que l’on partage beaucoup de questionnement. Ici aussi mes deux montres sont difficiles à gérer et concilier boulot, enfant, blog et tout le reste est une vraie mission!

    Aimé par 1 personne

    1. dur dur de vouloir toujours bien faire, maintenant je me dis que je ne suis pas une super woman et qu’il faut que je l’accepte 🙂 zut pourtant j’y croyais moi! je sais à quel point tout le quotidien peut être difficile, on en papotera…je t’envoie plein de bonnes ondes ma jolie bisous

      J'aime

  7. On est content d’avoir de tes news. 😀 Comme tu dis à 16 ans il est difficile de savoir réellement ce que l’on souhaite..ici on a déjà changé d’orientation 2 fois lol. Et on te rejoint pour les loulous , Zébulette ne veut rien entendre pfiou dur dur par moment… Il y a du changement à venir pour les petits ici Coquinou change d’école en septembre et du coup Zébulette suivra l’année suivante.

    Aimé par 1 personne

  8. Ravie d’avoir de tes nouvelles de de lire que tu as pris du temps pour toi et les tiens!
    Ta grande doit absolument formuler plusieurs voeux d’orientation pour ne pas se retrouver sans solution l’année prochaine. Si elle fait un voeux unique et qu’elle ne l’obtient pas elle se retrouvera « non affectée » et elle devra à la hâte choisir un lycée en fonction des places disponibles pas de ses goûts. Si un secteur l’intéresse vraiment il faut qu’elle demande un maximum de lycées qui proposent ce qu’elle aime (même si c’est un peu plus loin) ainsi elle aura plus de chances et finir par un voeu facilement accessible par sécurité!
    J’ai hâte de voir les photos de la fête de Filou sur le thème Star Wars…
    Bisous!

    Aimé par 1 personne

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s