Mincir sans frustration avec Kitchendiet! {test, avis & promo}

J’ai testé pendant une semaine le programme minceur de Kitchendiet et ma balance annonce un kilo de moins. Tout n’a pas été rose car faire attention à mon assiette n’est pas dans mes habitudes. C’est donc pour cette raison que c’est une agréable surprise.  Très motivé pour partager avec vous ce concept, j’ai suivi le programme conseillé de kitchendiet, me régalant des plats livrés à mon domicile et discuté avec une diététicienne pour faire le point sur mes attentes.

En acceptant ce test, sincèrement je ne savais pas à quoi m’attendre. J’avais peur d’éprouver de la frustration, de devoir peser mes aliments, d’en bannir une ribambelle et surtout cuisiner un repas pour moi et un autre pour le reste de ma petite famille.  En fait, c’était avant de savoir que je n’avais pas à cuisiner!

Et puis, le mot régime ne me plaît guère, je préfère employer les mots: excès, gourmandise, équilibré et motivation.

Bref le mot privation et moi, nous ne sommes pas fait pour nous entendre! Mais j’avoue que cette petite bouée s’installant suite aux grossesses est assez motivante pour tenter l’expérience.

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Présentation de Kitchendiet 

Kitchendiet est un site internet spécialisé dans l’élaboration de repas minceur livré à domicile. Ces plats sont élaborés par Mauro Colagreco, chef étoilé.Proposant plusieurs programmes selon les besoins et les résultats souhaités.

A la carte, en cure, c’est vous qui choisissez et le site est assez facile pour comprendre le déroulement de votre programme minceur.

D’ailleurs pour comprendre au mieux votre objectif, vous pouvez gratuitement réaliser votre bilan minceur et bénéficier d’un appel d’une diététicienne.

D’autre part, il faut noter que cet accompagnement téléphonique avec une diététicienne est inclus dans votre pack et d’un autre côté dans votre espace sur le site, vous pouvez suivre votre courbe, accéder à vos fiches conseils et votre programme d’activité physique adapté.

 

*Test: Mon kitchendiet pendant 1 semaine

Kitchendiet m’a proposé de tester une semaine de repas minceur avec collations et petits déjeuners, soit:

  • 12 plats
  • 4 portions de: muesli, pépites croustillantes (céréales ), cookies et barres

Dans mon colis, le tout était accompagné de mon guide « Réussir mon programme », un guide de conseils et de recettes.

Je n’ai pas pu choisir mes plats mais si j’avais une recette pour laquelle je n’allais pas être fan, kitchendiet m’a proposé d’en changer. Ce fut le cas avec un plat à base de lapin que j’ai remplacé par du poisson.

Finalement quand j’ai lu tous les intitulés, j’ai plutôt salivé qu’autre chose!

Voyez vous-même: Crevettes black tiger et ses légumes au wok, Cuisse de canette fricassée de champignons poivrons et échalottes, Filet de poulet, flan de courgettes, champignons sautés et son jus d’estragon, Couscous de joue de bœuf et son jus aux épices douces….

Il faudrait être vraiment mauvaise langue pour dire que ce n’est pas appétissant! Bien sûr, vous avez le choix des plats.

J’ai donc commencé un dimanche et reçu l’appel de la diététicienne le lundi, ce qui m’a permis de faire le point sur mon alimentation de la semaine.

A savoir:

  • que je ne déjeune pas le matin ⇒ ce qui n’a pas facilité le test
  • que je grignote très rarement ⇒ idem alors j’ai changé mes habitudes pour ne pas dévaliser le frigo !
  • (et plutôt satisfaisant mon imc est parfait) alors dès fois il est bon de nous rappeler qu’un peu de sport serait bien plus profitable pour faire disparaître un petit bourrelet!

On ne reçoit pas une semaine complète de repas mais pour 6 jours car une journée est à décliner comme vous le souhaitez. Dans le guide, si vous avez peur de commettre des impairs avec les combinaisons alimentaires, il y’a des suggestions de recettes.

En photos, voici certains plats…

Mon plat préféré, même les enfants l’ont adoré et d’ailleurs, je ne vais pas hésiter à reproduire la recette:

Velouté de butternut et ses St Jacques au lait de coco

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Crevettes « Black Tiger » et ses légumes au wok

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Soupe thaï (mais n’est plus disponible à la carte)

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Filet de Saumon Teriyaki, omelette Japonaise, Lentilles, épinards et fèves de soja

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Mon astuce:

♦ Manger dans une barquette n’a rien d’agréable, le plat peut paraître peu appétissant alors n’hésitez pas à vous offrir des jolies assiettes. Je peux vous assurer que le visuel joue beaucoup!

Voici le filet de poulet et son flan de courgette en barquette alors qu’en pensez-vous?

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J’ai raison 🙂

Même pour l’heure du thé ou du café, faites-vous plaisir avant tout!

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Mon avis sur Kitchendiet:

  • Le packaging est soigné, à conserver au réfrigérateur et les plats peuvent aussi être congelé
  • Les plats variés; sur 12 plats, un seul m’a vraiment déplu c’est le plat avec le saumon ayant un fort goût iodé
  • Petite contenance tout de même des barquettes 300gr
  • Ne pas s’attendre à du gras, du beurre, du sel! Les plats sont équilibrés, peu caloriques et ça se sent.
  • Prévoir des fruits et des laitages
  • Simple à suivre
  • Le point fort : la mise en relation avec une diététicienne, accueil chaleureux et à l’écoute

Mes conseils:

♦ Vous resterez peut-être sur votre faim alors ne soyez pas frustré car ce n’est pas le but de ce programme. Dans le guide, il y’a de nombreux conseils pour éviter cette sensation de faim (laitage, fromage, fruit…).

♦ Toutes les questions sont à poser! Il ne faut pas éprouver de gêne ou autre.

♦ Les plats permettent de ne pas éprouver de lassitude gustative ce qui est un bon point surtout cette journée où vous faites comme bon vous semble (dans la limite du raisonnable bien sûr).

♦ Motivation …. et oui si vous n’avez pas un objectif, vous aurez du mal à apprécier pleinement votre première démarche qui est déjà admirable

A qui s’adresse le programme minceur de Kitchendiet?

Bonne question n’est-ce-pas?

On ne va pas se mentir, toute démarche minceur à un coût. Mais le fait qu’on n’est pas à cuisiner par 2 est un réel point positif dans la mise en place d’un régime.

Alors qu’on soit flemmard, angoissé ou bien surmené, cette alternative de repas de régime livré à domicile est je pense un excellent moyen pour se booster et ainsi réapprendre à manger intelligemment avec plaisir!

De plus, n’oublions pas que nous avons tous nos faiblesses et une énergie différente alors je ne me permets pas de juger les personnes ayant un réel besoin d’accompagnement.

Ce coup de pouce peut être un excellent tremplin qu’on ait 1 ou 10kg à perdre mais il me semble judicieux de ne pas oublier que sans motivation et rigueur, les résultats ne seront jamais à la hauteur de ce que l’on souhaite.

Même si, j’en retiens personnellement, l’importance de concocter des repas équilibrés et d’apprendre surtout à connaître son corps. (le fait qu’on me dise qu’un peu de sport me serait bénéfique a remis les pendules à l’heure pour cette fixation que j’ai sur mon bidon!)

Bilan & Promo: 

Mon bilan personnel est donc atteint, j’ai perdu 1 kg en une semaine et ce qui est prometteur c’est d’avoir trouvé le point faible de mon alimentation mais aussi qu’il fallait l’entretenir ce corps 🙂 .

Le programme que m’a offert Kitchendiet via l’agence des blogueuses, revient financièrement à 155.80€ pour 6 jours de repas (avec livraison à domicile) et suite à mon expérience, 

Kitchendiet, des repas frais pour mincir autrement

voici le code promo vous donnant le droit à 20% de réduction sur les programmes minceur  Kitchendiet : SOURISKD

Si vous avez des questions, n’hésitez pas et bon courage 🙂

Merci à l’agence des blogueuses et à Kitchendiet de m’avoir permise de partager mon expérience 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

16 commentaires sur « Mincir sans frustration avec Kitchendiet! {test, avis & promo} »

    1. tu sais carole en écrivant mon retour , j’ai pensé à ma mère, elle avait des soucis de poids (avec 5 grossesses aussi malheureusement elle n’avait pas tout perdu) et elle a fait des quantités de régimes dont ww où elle a jetté des sommes par la fenêtre mais sans résultat…avec le recul, je la vois, tellement frustrée de se faire ses rations, de ne pas manger comme nous et surtout de ne pas avoir d’encouragement … elle voulait maigrir mais la volonté même avec le prix n’était pas top, elle manquait de soutien certainement.

      Aimé par 1 personne

  1. Tu prends le taureau par les cornes mais LE meilleur régime est d’éliminer le sucre, les sauces, les fromages, les mauvaises matières grasses et celles cachées dans les plats industriels…barres céréales et céréales industrielles compris.
    Adopter les fruits, les légumes de saison, les oléagineux, le pain complet, les légumineuses, de bonnes huiles végétales, des poissons et des viandes blanches natures (si tu n’es pas végétarienne) et éviter la viande rouge et la charcuterie. LE tout en quantité correct en adoptant le concept de petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre… ;)… si grignotages plutôt fruits frais ou oléagineux…et ne pas finir les plats de tes petits bouts. Bref, il y a des sujets à voir de plus près car de loin, je peux te donner que les grandes lignes mais l’idéal est de personnaliser pour toi. Bel après-midi et bonne continuation sans oublier une activité physique.😊😻et de l’amour, plein d’amour pour soi.

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    1. tout d’abord merci cat d’avoir pris le temps d’écrire ton commentaire, ça me touche beaucoup et je suis certaine que les lectrices apprécieront aussi . je voulais en testant ce concept minceur, démontrer qu’un accompagnement est tout aussi important que d’apprendre à se nourrir correctement. je me suis mise à la place des femmes qui sont découragées, ne sachant pas par quel bout commencer. Et j’avais envie de partager ça d’une façon bienveillante. personnellement, ça fait un bout de temps que j’ai changé ma façon de manger, comprenant mes besoins et ceux de ma petite famille. (mais nous en papoterons de nouveau) , là au cours de cette semaine, ce qui a été bénéfique c’est cet accompagnement présent me rappelant qu’il ne faut pas viser trop de perte de poids, au contraire! C’est pour ça que lorsque tu dis qu’il faut avoir de l’amour pour soi, je suis carrément à 100% d’accord avec toi.
      en tout cas merci encore cat bises

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      1. Merci pour ton retour Laurence. C’est vrai qu’être épaulé quand on est dans le flou et qu’on ne sort pas de l’impasse, c’est primordial sinon on ne trouvera pas le BON chemin pour s’en sortir et voilà pourquoi je parlais d’amour car un chemin psychologique doit se créer également sinon aucun « régime » ne fonctionnera… belle journée et à bientôt…bises

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  2. C’est un budget, c’est vrai, mais s’il y a un véritable suivi, je trouve que cela peu valoir le coup. Car souvent ce qui nous manque pour ne pas perdre la motivation, c’est un regard extérieur qui nous conseille et nous encourage !
    Et finalement, je ne pense pas qu’un rendez-vous chez une diététicienne soit particulièrement donné, et quand on en sort, il reste encore à faire les courses et à faire à manger ! 😉

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    1. quand tu réfléchis à combien tu dépenses par semaine pour ton caddie de courses , sachant que ce n’est peut-être pas équilibré, moi aussi, je trouve que ce n’est pas si cher que ça. on gagne du temps, et c’est même peut-être plus facile de se motiver 🙂

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  3. Effectivement, ça a un coût, mais j’imagine que quand tu cumules le coup de fil de la diététicienne+ les repas pour la semaine, si ça fonctionne, ça peut valoir le coup pour celles qui se sentent mal dans leur corps.
    Mais bon, je préfère me bouger au sport et manger mon petit déjeuner! Je ne tiendrais jamais jusqu’à midi si je ne peux pas prendre un petit déj! 😉

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    1. le petit déj, c’est mon talon d’achille, je n’en prends pas alors qu’il faudrait, c’est pour cette raison que d’identifier nos fausses notes et un bon point de départ 🙂 la motivation, l’énergie est propre à chacun alors j’encourage les personnes ne l’ayant plus à se rebooster, du moins je l’espére, c’est tellement important de ne pas se sentir seul…

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    1. oui ça peut être un véritable coup de pouce pour apprendre et à comprendre ses besoins, parlant en toute liberté sans jugement, c’est important d’être épaulé dans ces moments qui sont déjà bien compliqué ! bises 🙂

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  4. J’ai également opté pour kitchendiet + reprise sport et perdu 2 kg en 7 jours donc super contente.
    Pourquoi kitchendiet et pas cuisinier des petits plats équilibrés bio et de saison ? Car par le temps tout simplement. Il faut cesser de critiquer les personnes qui ne se cuisine pas de bons petits plats équilibrés. Pour moi l’alimentation est purement vital pour mon organisme mais je préfère faire plein d’activités que de rester d’avant les fourneaux. Donc contente même très contente !!!!

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    1. super, bravo comme quoi les efforts finissent par payer 🙂 je ne critique absolument pas, d’ailleurs rassures moi tu ne l’as pas lu dans mon billet? car au contraire j’ai voulu me mettre dans l’idée d’être à chaque fois une femme différente: célibataire, peu motivée, en famille…etc? ! donc moi je dis que cette formule est très bien en effet pour les gens qui n’aiment pas cuisiner car tout le monde n’aime pas ça, les gens préssés car malheureusement on a tendance à courir après… etc les raisons sont nombreuses et ravie pour toi qu’elle te comble car c’est le principal, non? par contre il faut respecter que tout le monde ne pense pas comme nous, c’est ce qui enrichit les partages, même si c’est vrai que des fois, des gens ne semblent pas le comprendre…. bon courage à toi.

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  5. Le coût revient souvent….à mon avis, les motivations divergent.
    Nous sommes tous différents et nos besoins sont différents . certains ont besoin d’aide, d’autres pas.
    Les échanges sont toujours enrichissants donc merci pour les vôtres.
    Bonne journée et COURAGE à nous tous.

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    1. Bonjour Annie, merci pour ton commentaire et tes encouragements 🙂 en effet, le coût revient très vite mais lorsque l’on réfléchit on peut s’apercevoir qu’en cuisinant nous-même on peut peut-être facilement atteindre un panier d’environ 100€ par semaine et ce n’est pas dit que l’on mangera de façon équilibré. c’est un choix mais en tout cas, je respecte celui de chacun et oui, le partage apporte beaucoup surtout dans un moment où l’on en a besoin 🙂

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