Hier, je vous présentais notre première activité pour apprendre les couleurs avec cartes et cubes. Et bien, voici le livre avec lequel je complète celle-ci.
L’imagerie de l’éveil
Des éditions Fleurus où est intégré une partie interactive fonctionnant avec une application gratuite sur smartphone et tablette tactile.
D’ailleurs, je vous ai présenté ces pages de jeux interactives où il y’a plusieurs activités ludiques, avec le tome dédié aux dinosaures.
Il en est de même avec l’imagerie de l’éveil. Personnellement, je considère ces pages comme un plus car le livre en lui-même est vraiment complet.
Fidèle à son principe d’aider à grandir les enfants tout en s’amusant et en apprenant, les éditions Fleurus me séduisent une nouvelle fois.
L’imagier est coloré, stimulant et aborde les premiers pas de l’apprentissage tout en jouant. Forcément, ça plaît!
Le jeu tout comme l’observation et la compréhension s’associent si aisément que je constate en le lisant à mon tendrecroque, une attention toute particulière de sa part.
Démo:
Prenons les couleurs, puisque j’en suis là avec mon dernier, la page où l’enfant découvre le noir.
- d’un côté: il doit nommer les objets, assimiler qu’ils sont dessinés en noir et répondre à une question où la réponse n’est pas dans les dessins principaux, à l’enfant de chercher
- de l’autre: il doit avec ce noir envahissant, associer les ombres donc une reconnaissance visuelle
Un autre exemple, les pages de logique (p98/99)
(là, j’ai vite enlevé des mains le crayon de mon filou car je n’aime pas ça qu’on dessine sur les livres! Mais du coup, je suis inspirée pour lui réaliser des nouveaux jeux pour son cahier d’activités)
Bref, une page intéressante nécessitant observation et compréhension. Mon tendrecroque a du mal mais il commence à comprendre le mot « intrus ».
En conclusion:
Tout au long de l’imagerie de l’éveil, l’enfant découvre par le jeu et la lecture que les images prennent un sens.
Voici son sommaire: Les couleurs, les lettres, les sons, les chiffres, les formes, les contraires, ça fait quoi?, associer, trier-ranger et une partie avec des jeux. Plus les pages interactives à découvrir.
Soit 124 pages pour s’éveiller et à leur rythme.
Ici on le prend, on le pose et ainsi de suite 🙂 Il plaît autant à mon tendrecroque qu’à mon filou.
L’imagerie de l’éveil est à conserver un bon bout de temps!
Disponible au prix de 11.70€
C’était ma participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » de Devine qui vient bloguer?
Un grand merci aux éditions Fleurus
Oh les imageries de Fleurus..on voudrait tous les avoir tellement ils sont super! Belle journée!
J’aimeAimé par 1 personne
exactement! mon filou rêve d’avoir tous ceux de la grande imagerie alors du coup une fois par mois, il s’en achète 2 avec ses petites pièces 🙂
J’aimeJ’aime
J’adore ces livres !
Bon après midi, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
idem, on commence à avoir une belle collection 🙂 bises
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis certaine qu’il plairait à ma Poupette ! Je me le note -) Bises
J’aimeAimé par 1 personne
fais attention elle risque de garder un bon moment ton téléphone si tu prends l’appli 🙂 bises
J’aimeJ’aime
Coucou c’est à partir de quelle âge ? Ma fille a 2 ans et ne parle pas encore. Je cherche un imagier pour la stimuler un peu et chaque fois que j’en vois ..rien ne me plaît.
J’aimeAimé par 1 personne
coucou à 2 ans, le premier imagier que j’ai proposé à mon tendrecroque (qui a 30 mois maintenant) est le premier imagier bébé fleurus. je n’étais pas sûr de moi car les personnages sont des reproductions de personnages et d’objets en pâte à modeler et comme il a l’habitude de voir des « photos », j’étais sceptique mais enfin de compte pas du tout, il l’a beaucoup aimé et me réclamait souvent de le lui lire. celui-ci est venu après et idem il comprend qu’il apprend autre chose. ça va dans la continuité de son apprentissage, j’espére t’avoir éclairé 🙂
J’aimeJ’aime
Très sympa ! Ça plairait à Petit O’ qui commence à s’intéresser aux couleurs !
J’aimeAimé par 1 personne
et il n’y’a pas que les couleurs 🙂 bises
J’aimeJ’aime