{Dans les coulisses…} Des victoires de la beauté!

Aujourd’hui, ça brille et c’est féminin comme billet! Je vous embarque dans les coulisses des Victoires de la Beauté pour découvrir le palmarès des lauréats 2016-2017 et pour partager cette soirée glamour!

Victoire de la Beauté

Une soirée très agréable dans un lieu historique, alors bienvenue aux Folies Bergère pour accueillir tout ce petit monde de la beauté. Ce soir-là, c’est avec mon étiquette de « blogueuse » que je m’y rends.

victoire-de-la-beaute-2016-2017

En effet, je connais bien les Victoires de la beauté puisque j’ai été aussi jury. Participer à cette aventure m’a toujours enthousiasmé car toute l’équipe Monadia est sincèrement chaleureuse et accueillante.

Il y’a quelques jours, nous discutions des meilleurs produits Bio et bien concernant les Victoires de la beauté cela repose sur le même principe à une exception près.

En effet, la consommatrice doit tester un produit à domicile mais sans connaître la marque du produit. Le packaging de celui-ci est neutre et sans logo, ni écrit. Impossible d’être influencé. Un test à l’aveugle pour un verdict sans appel!

C’est donc sur la texture, l’odeur et l’efficacité du produit que celui-ci obtiendra ou non une Victoire de la beauté.

⇒ Chaque test est proposé à une consommatrice sur des « critères » précis pour tester et évaluer le produit.  (exemple: je suis brune, je ne vais pas tester un shampoing pour blonde!)

Mais revenons-en à cette soirée pleine de paillettes, où j’ai déambulé avec plaisir pour aller à la rencontre des professionnels présentant leurs produits. Les sens en effervescence!

laureats-victoire-de-la-beaute

J’ai donc retrouvé des marques chouchoutes, essayé des nouvelles et puis d’autres vendues en institut et dont j’ignorais la présence. Dans tous les cas, je trouve incroyable la panoplie présente sur le marché du cosmétique.

Ma préférence va naturellement vers les sélections Bio mais il y’a aussi d’excellentes marques mettant un point d’honneur à être rigoureuses sur la composition de leur produit de beauté.

soiree-victoire-de-la-beaute-folies-bergere

Une soirée se terminant avec les lauréats recevant leur prix, en compagnie de Willy Mansion, Créateur des Victoires de la beauté, et de Sandrine Quétier. Suivi d’un show de Caroline Vigneaux. Une décoration vraiment féminine à l’image de ce prix.

Quelle sacrée soirée! For-mi-da-blE!

Je rentre chez moi, ôte mes strass et découvre alors un formidable Beauty bag. Une surprise vous filant la banane pendant des jours 🙂

beauty-bag-victoire-de-la-beaute-2016-2017

Avant de partager avec vous cette soirée, c’est vrai j’ai attendu…pourquoi? Pour la simple et bonne raison qu’après avoir testé toutes ces merveilles, il est bien plus facile de papoter des produits dont l’efficacité m’a convaincue aussi!

Alors à très vite,

#vdb

Un grand merci pour leur accueil et générosité, les marques présentes, toute l’équipe Monadia et Manuela à bientôt j’espère pour fêter le 15 eme palmarès:)

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

14 commentaires sur « {Dans les coulisses…} Des victoires de la beauté! »

    1. oui très enrichissant et puis ça fait du bien de papoter, de découvrir …bref j’adore c’est passionnant car le dialogue est constructif 🙂 bises ps: moi je suis une accro au dentifrice de weleda , un des seul parfait pour ma parondontie 🙂

      Aimé par 2 personnes

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s