#Voyageonsludique En route pour l’Equateur

Destination pas vraiment évidente mais encore une fois l’imagination est au rendez-vous pour ce nouveau sujet de Voyageons Ludique. En effet, on invitait donc nos chérubins à se rendre en Equateur alors voici des idées d’activités pour découvrir ce pays!

Voyageons Ludique: L’Equateur

Des ciseaux, un point de colle, du papier coloré et beaucoup d’imagination, et vous êtes en route pour découvrir les îles Galàpagos 🙂 Incroyable boulot réalisé en famille alors n’hésitez pas à votre tour d’explorer leur parcours car vous apprendrez un tas de choses sur cette contrée méconnue.

Bravo Appellation Maman et merci pour le voyage, les photos sont superbes …

C’est ici: Voyageons ludique…L’équateur!

*****

 Les Ptits-Petons, nous embarque pour une expérience ayant toujours autant d’effet auprès des enfants! Si vous ne l’avez pas encore tenté, il faut absolument la prévoir 🙂

De la mousse telle une éruption volcanique et un Youpi venant du coeur pour les petits. Surtout que ces petits cailloux ramassés et l’idée de la pâte à modeler rendent le visuel vraiment ludique, bravo 🙂

Un volcan en éruption

*****

De mon côté et à la demande des enfants, nous avons réalisé un cube avec pour décor la jungle. Ce qu’ils préfèrent: Trier nos figurines et deviner où vivent les animaux (facile pour mon filou mais mon tendrecroque débute et ça l’intéresse) .

Toutes les étapes de ce cube dit sensoriel sont ici: EXPLORER LA JUNGLE AVEC SES ENFANTS!

**********

PROCHAINE DESTINATION… NOUS IRONS EXPLORER LE THÈME: Un patrimoine Mondial POUR LE 25 juin max  🙂

Cela sera le dernier rendez-vous de  Voyageons Ludique, j’espère que vous serez nombreux pour ce dernier partage ludique !

voyageons-ludique-participation-640x640

Pour info: Voyageons Ludique est sur pinterest !

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

21 commentaires sur « #Voyageonsludique En route pour l’Equateur »

  1. Merci encore pour cette recap! J’ai hésité longtemps entre la ligne et le pays puis il y a eu les vacances et du coup je me suis laissée prendre par le tps. Et voilà que tu m’annonces que la dernière arrive… Snif. Ce rdv me postait et me permettait de sortir un peu des thèmes récurrents. De me pousser dans mes retranchements.
    Merci en tout cas d’avoir pris le temps de le faire pdt 2 ans, je sais à quel point ça demande du boulot.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ce résumé. L’anniversaire de Tibonhomme m’a accaparé pour ce dernier rendez-vous, je n’ai pas pu participer. Mais je suis déjà sur le thème suivant !
    Bisous !

    J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

