J’ai lâché le morceau!

Il y’a encore quelques jours, je ne savais pas si j’étais prête à vous dire Au Revoir. Comme une page qui se tourne lors d’un email réponse, j’ai lâché le morceau!

Plus de 4 ans à écrire, à partager, à sourire ou même pleurer, bref des émotions en pagaille où la joie à côtoyer la déception.

A me perdre finalement.

Secrètement, j’ai espéré trouver ma voix puisque écrire est devenu au fil du temps une passion dévorante, trop peut-être…

Oui, c’est certain.

Où est-ce simplement la trouille d’aller de l’avant? De devenir une autre par désir de franchir l’ombre afin de ressentir un rayon de lumière? La peur de l’échec aussi.

C’est tout moi!

J’ai fini par penser que ce blog était mon Everest. Et cette ascension me rend malade aujourd’hui.

Je suis épuisée de vouloir bien faire, de chercher mon idéal, de me juger en permanence….

Pourtant je n’ai jamais été une compétitrice, je hais susciter de mauvais sentiments et puis, et puis … je n’ai plus ma place tout simplement.

Je pourrais continuer à écrire juste par plaisir comme je l’ai toujours fait, mais à 39 piges, j’entends le bip bip professionnel me rattraper, et ce temps si précieux en fin de compte où je devrais tenter de me poser les bonnes questions et non faire appel à l’utopie, je le passe ici.

Je m’estime chanceuse d’avoir eu l’opportunité de vivre une parenthèse bloguesque aussi riche.

Riche en rencontre et en échange, le tout basé sur la confiance.

Mais surtout, à vous mes amies, j’ai appris à vous connaître, à voir grandir vos enfants, à vous suivre au quotidien, dans vos réflexions sur la vie, sur votre rôle. Vous m’avez procuré un grand sentiment d’amitié, ça n’a pas de prix.

Comme j’ai aimé salivé tard dans la nuit en découvrant l’une de vos recettes, à verser ma larme lors d’une de vos confidences, m’extasier devant votre créativité, partagé avec bienveillance nos idées sur la vie tout simplement.

Et vous lecteurs, lectrices, vos commentaires, vos soutiens en me contactant m’ont apporté un réconfort et pas des moindres puisque j’ai su bloguer encore grâce à vous, alors merci.

Bref, de l’amour. Et je souhaite ne retenir que cela.

Les petits travers sont laissés sur le bas côté.

J’ai encore des billets sous le coude, alors la révérence n’est pas pour de suite mais après avoir tenu mes engagements, je ne serai plus là.

L’été arrive et le changement avec,

Bises

crédit photo Unsplash 

 

 

 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

30 commentaires sur « J’ai lâché le morceau! »

  1. Oh!non… même si je respecte ta décision et te comprend aussi (je le fais parfois les mêmes réflexions, tenir un Blog c’est beaucoup d’investissement personnel et peu de retour, ça a un côté frustrant!), je ne peux m’empêcher d’être triste. Et égoïstement de me dire que je n’ai pas envie que tu quittes la blogo… ça ne sera plus la même chose sans toi… et j’ose: reste 🙏🏻😘

    Aimé par 1 personne

  2. Oh non… moi qui me pose les mêmes questions et qui reste pr vous, pr toi qui la première est venue vers moi. J’aime ta façon de voir les choses et je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je suis ds une période de lassitude moi aussi niveau blog. J’espère avoir quand même de tes nouvelles de tps en tps! Bon vent et bonne reprise professionnelle, j’espère que ta fille a trouvé son centre équestre.

    J'aime

  3. Il est beau ce billet et en même temps il me rend triste.
    Tu as été une très belle rencontre virtuelle et j’ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
    Je te souhaite le meilleur pour toi et ta famille, je ne doute pas que des tas de belles choses vous attendent.
    A très vite.

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai les larmes aux yeux. Je ne commente pas souvent mais j’aime bien venir chez toi. Tu fais partie des premiers blogs vers lequel je suis allé depuis le début de mon aventure sur la blogosphère. Tu vas me manquer.
    C’est vrai qu’un blog demande beaucoup de temps et d’énergie et je comprends très bien que tu veuilles les consacrer a d’autres projets. Je te souhaite de réussir tout ce que tu entreprendras avec autant de passion et de qualité!
    Pleins de bisous

    Aimé par 1 personne

  5. J’ai eu 2 autres blogs avant celui-là, qui parlais d’autres choses, qui n’étaient plus ma vie d’avant. Je comprends ton souhait. Peut être que l’envie reviendra, plus tard, autrement…

    Aimé par 1 personne

  6. Oh comme je vais être triste de ne plus te lire ! Mais comme je comprends ton sentiment.
    Mon seul regret est de ne pas avoir pu te rencontrer « en vrai ». (Mais peut-être que ça se fera quand même un jour.. si tu passes par Toulouse un jour, n’hésite pas ^^).
    Je te souhaite plein de belles choses pour la suite, de la réussite dans tes projets, du bonheur avec ta famille !
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  7. J’ai le coeur serré en lisant tes lignes… mais je comprends, je respecte, et pour tout dire, je crois que je le pressentais un peu…
    Je t’envoie plein de bisous ma copine ! Il y a des rencontres virtuelles qui finissent en amitié et tu es l’une d’elle !

    Aimé par 1 personne

  8. Je me retrouve tellement dans tes mots… le blog comme moyen de s’occuper l’esprit pour éviter de se poser les vraies questions qui font mal, qu’on repousse…. je te souhaite de te trouver une autre voie dans laquelle tu te retrouves mieux. ❤

    Aimé par 1 personne

  9. Je suis triste d’apprendre cette nouvelle et en même temps, je te comprends tellement. Je suis tellement dépassée par les événements que je n’ai pas eu souvent l’occasion de venir sur ton blog ces derniers temps. Mais je tenais à venir te faire un dernier petit coucou. Cela a été un plaisir de faire ta rencontre virtuelle . Je te souhaite tout le meilleur pour la suite de tes aventures IRL.

    Aimé par 1 personne

  10. Bien évidemment, lire ton article m’attriste, car tu as été un véritable coup de cœur pour moi depuis que j’ai commencé à bloguer. Mais je comprends et respecte ton choix, et je suis sure que de nouveaux projets t’attendent! Je te souhaite plein de bonheur et une bonne continuation (en espérant avoir de tes nouvelles de temps en temps quand même!!) bises ma belle, et merci à ton joli blog, qui m’a permis de te rencontrer virtuellement 😘

    J'aime

  11. Bien évidemment, lire ton article m’attriste, car tu as été un véritable coup de cœur pour moi depuis que j’ai commencé à bloguer. Mais je comprends et respecte ton choix, et je suis sure que de nouveaux projets t’attendent! Je te souhaite plein de bonheur et une bonne continuation (en espérant avoir de tes nouvelles de temps en temps quand même!!) bises ma belle, et merci à ton joli blog, qui m’a permis de te rencontrer virtuellement 😘

    Aimé par 1 personne

  12. Tu es la première personne avec laquelle j’ai établi un échange dans le monde du blog. Et quelle chance cela a été pour moi ! Je te remercie pour ta gentillesse, tes « j’aime » et tes commentaires qui ont su dissiper les moments de doute de ces 4 derniers mois.

    J’espère que tu trouveras vite ta voie mais surtout que tu ne lâcheras pas définitivement la plume (tu écris si bien!).

    Profite bien de ta nouvelle vie.

    Bises et à bientôt dans d’autres espaces virtuels (?)

    J'aime

  13. Difficile choix mais je te comprends. Ton fils avec le titre de ton blog a raison. Souris toujours et sois heureuse de ce que tu as partagé ici avec tes lecteurs et lectrices. Et puis surtout continue d’écrire. Pour toi car c’est d’abord pour soi que l’on ecrit, je crois. A plus et pleins de belles choses.

    J'aime

  14. J’ai découvert votre blog, il n’y a que quelques mois, j’appréciais vous lire même si certains sujets ne me concerner pas car pas d’enfants, mais cela me permettais d’apprendre et d’avoir un autre regard vis à vis des parents de mes nièces.
    Tous mes voeux de pleine réussite pour vos prochains projets..

    J'aime

  15. Évidemment que ta sincérité va manquer à la blogosphère mais je te comprends, bloguer (et les réseaux sociaux qui vont avec) prend tellement de temps precieux… c’est comme une escalade et tu as le courage de faire ce que tu ressens alors bonne continuation… et peut être quelques nouvelles de temps en temps?

    J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s