Qui suis-je?

Blog Souris maman

Qui suis-je?

Maman…. d’abord solo pendant 5 ans, avant de rencontrer mon cher et tendre avec qui je partage ma vie depuis 10 ans. Ensemble, nous avons un petit bonhomme et bientôt un deuxième. De ma première grossesse, j’ai eu une fille qui est dans une période que je qualifierai de « critique » puisqu’il s’agit de l’adolescence! Elle a 14 ans et  je suis « belle-maman » d’un garçon qui vient d’avoir 13 ans mais qui a toute sa place dans mon cœur.

Nous sommes donc une famille recomposée…et pacsé depuis bientôt 3 ans.

Aujourd’hui, maman au foyer. J’ai cessé de travailler pour m’occuper à plein temps de ma grande qui souffrait d’un retard de langage, ce qui compromettait sérieusement sa scolarité en primaire. Un choix que je ne regrette absolument pas mais qui a malheureusement un revers de médaille puisque ma vie « sociale » en a pris un coup!

Petite modification: Mon petit haricot a pointé le bout de son nez le 2 juin 2014!

Mon ego…

Suite au décès de ma mère a 14 ans et après une errance de 2 ans entre aller ou pas à l’école, j’ai choisi de vivre ma vie et de me lancer dans la vie active. Ce n’est pas le choix dont je sois le plus fier…

J’ai commencé par des petits boulots (ménages, auxiliaire de vie, aide-soignante,secrétaire,analyste financier et responsable d’une boutique de bijoux) pour finir assistante commerciale dans une boîte sympathique où j’ai rencontré mon chéri!

J’avoue, je suis ou plutôt j’étais une carriériste dans l’âme alors du jour au lendemain me retrouver à ne rien gérer a été difficile…mais j’en ai gardé des séquelles dans ma vie de tous les jours! J’organise tout, j’adore faire des listes, trier, ranger…etc

Ma plus grande passion, c’est la lecture et faire fonctionner mes neurones! Je m’intéresse à tout du moment que ça m’instruit! Mais je ne suis pas contre les activités manuelles comme le scrapbooking par exemple et il fut un temps où je passais beaucoup de temps à scrapper mes albums photos.

Mais je n’oublie pas mes beaux voyages que j’espère partager avec vous….

Pourquoi le nom de Souris Maman?

Quand j’ai voulu créer mon univers, je traversais une période très difficile …les mauvaises nouvelles s’enchaînaient , décès et maladie incurable pour des proches de ma famille, accident de voiture, exil familial…bref des coups qui ne m’ont pas épargné moralement.

Et je me suis souvenu de moi, celle que j’étais au fond de moi…celle qui a dit non au cancer, au deuil et à un parcours où le mot pugnace a été le seul mot d’ordre…et je me suis souvenu que le seul geste qui m’ai vraiment sauvé était celui de sourire toujours et encore sourire à la vie!

Pourquoi ce Blog?

Un hasard ou un besoin? Certainement un peu des deux!

Par hasard car je commençais à peine a « surfer » sur les blogs de parents, un univers totalement inconnu jusqu’au jour où j’ai aperçu une « annonce » du site « Parole de Mamans » annonçant qu’il souhaitait des ambassadrices de régions afin de créer un blog pour partager avec d’autre parents les sorties à pratiquer en famille.

Je n’ai pas honte de dire qu’à cette période, je m’ennuyais terriblement et un nouveau souffle n’était pas pour me déplaire!

Voilà comment l’aventure de la blogo a commencé pour moi.

Par la suite, je me suis rendu compte que le besoin d’écrire était encore plus fort et nécessiteux alors il y’a eu un premier essai avec Maman Glougloute mais qui me laissait sur ma faim. Je me suis découvert une passion pour l’écriture et le plaisir de la partager.

Souris Maman est né avec le soucis de détailler un maximum les informations que je souhaite transmettre , sans tricher, du 100% naturel sinon l’expérience ne mérite pas d’être couché sur ces pages, c’est mon côté vieux jeu!

Rémunération?

J’ai la chance que lorsque un partenaire me propose de tester un nouveau produit qu’il ne s’offusque pas lorsque celui-ci a des failles car sinon je refuserai.

Ce blog, c’est ma liberté …

C’est pourquoi je n’écris pas d’articles sponsorisés car premièrement d’un point de vue administratif cela me semble bien trop compliqué et je n’y comprends rien!

le 25/06/16: Bon, j’ai changé mon fusil d’épaule mais je dis pourquoi dans ce billet 🙂 Des News en Vrac: du Green au Blogging!

En second je n’apprécie pas la pression! Je serai de mauvaise foi d’affirmer que l’envie ne m’a pas titillé et pour tout vous dire lorsqu’on m’a proposé mon premier sponso, j’ai mis 15 jours pour répondre Non!

Mais je suis la première à comprendre cette pratique qui permet de découvrir des produits attractifs et de mettre du beurre dans les épinards! Car, c’est seulement en tenant un blog que l’on comprend réellement l’investissement qu’il demande….

Epilogue…

Que vous passiez ou me suiviez, votre visite récompense le fruit de mon labeur! Alors, n’hésitez pas à me laisser vos impressions et vos attentes.

J’aurai grand plaisir à vous répondre.

A bientôt! Stéphanie

42 commentaires sur « Qui suis-je? »

  1. En voila une page « à propos » bien remplie. Ça me fait penser que la mienne est un peu légère. Et sinon, je suis 100% d’accord avec toi : blogguer, c’est vraiment une belle aventure et de belles rencontre. Bises

    J'aime

  2. Merci. J’ai suivi votre blog et puis je dois avouer que mes propres enfants et travail et tout et tout m’ont ralentie dans mes lectures de blogs. Trop de blogs pas assez de temps. Mais cette page me plait dans sa candeur. Bonne chance et a bientot.

    J'aime

    1. le stick palmer’s je l’avais trouvé chez leclerc mais le mien est mal achalandé donc je ne l’ai jamais retrouvé, j’avais pensé à contacter la marque via facebook mais comme le klorane est pas mal, j’ai laissé tomber. Par contre cet hiver j’ai testé la crème du docteur ducharme est le résultat est aussi bien:)

      J'aime

  3. Je n’avais pas encore lu ton « à propos », c’est tres touchant et j’ai l’impression de te connaitre un peu (beaucoup) mieux!
    Si avant j’avais envie de te suivre, maintenant c’est une évidence!

    Aimé par 1 personne

  4. Je viens de te découvrir par le biais de Devine qui vient bloguer et je reviendrai ! Joli portrait, jolie idée de rendez-vous (je suis une fan de voyages) et joli article sur le roman Ta deuxième vie commence… J’ai bien envie de le lire ! A bientôt !

    Aimé par 1 personne

  5. merci pour ce page à propos bien complète qui me fais connaitre plus sur toi
    en fait je viens de découvriur ton blog et je le trouve super et riche en informations, c’est pourquoi je me suis abonnée pour ne pas rater tes publi
    je t’invite aussi à faire un saut sur le mien et me suivre si tu veux bien sur
    merci, je vais continuer d’explorer ton monde
    bisous
    Anita
    https://femmeetinfos.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s