Pour Pâques succombez aux œufs de la marque Ouaps, notre coup de cœur!

Cette année, je me réjouis de préparer Pâques car de drôles de petits jouets se sont invités pour la traditionnelle chasse aux œufs!

Fotor0310100943

Un véritable coup de cœur pour cette rigolote petite famille « Cot Cot » et le duo d’œufs de la marque de jouets Ouaps.

Même si vous n’avez pas l’occasion de fêter pâques en extérieur, ces petits œufs vont sans soucis se dissimuler dans un petit recoin de votre chez vous!! Personnellement, j’apprécie carrément le concept d’allier le jeu cherche et trouve avec sonorité tout en y mêlant une bonne dose de chocolat pour un côté gourmand!

Les deux sont magiques pour passer un agréable moment et mon petit doigt me dit que les enfants vont adorer!

Je vous présente tout d’abord:   La famille Cot Cot 

Fotor0310101553

Papa, maman, la grande sœur et le petit frère forment celle-ci, du plus grand au plus petit, s’emboîtant sur le principe des poupées russes, chacun d’un joli coloris et d’une bonne petite bouille qui attire l’œil et qui les rendent immédiatement sympathiques!

Concrètement:  A vous de cacher dans différents endroits les 4 petits œufs pour que l’enfant les retrouve afin de former la famille au complet; ensuite mis dans le bon ordre on entend une petite chanson (attention, on devient vite addict!)  amusante et entraînante! Mon bonhomme la connaît déjà…

A noter: il n’y’a que le papa qui a le bouton on/off et l’effet sonore. Pendant 15 minutes, il appelle sa petite famille et lors des retrouvailles il chantonne. Le son n’est pas réglable mais l’enfant entend très bien, je peux vous l’assurer que ça soit dehors ou dedans. Fonctionne à piles qui sont fournies et remplaçables.

J’ai testé  le jeu du cache-cache avec mon petit bonhomme, il s’est bien amusé à ouvrir les armoires ..etc, maintenant il joue avec mais sur le principe de les emboîter. D’ailleurs, je vais les cacher afin qu’il les découvre de nouveau à pâques car je ne veux pas qu’il s’en lasse…

Pour l’idée: quand l’enfant a réuni toute la petite famille, dire que la partie est gagnée et offrir en contrepartie une petite gourmandise!

2) La chasse aux œufs 

Fotor0310101855

C’est un lot de deux œufs qui renferment chacun à l’intérieur un personnage; mon bonhomme a jojo le lapin et un petit cochon …un charmant duo!

Ils fonctionnent à piles qui sont incluses et chaque œuf a un bouton on/off mais pas de volume comme la famille Cot Cot! nullement gênant..idem. Le principe de ces petits jouets est qu’une fois caché, ils se mettent à « parler » pour orienter l’enfant au bon endroit, une petite phrase qui se répète: « je suis caché » et une seconde quand l’enfant l’a retrouvé!

Pour idée: à l’intérieur de l’œuf en plus du personnage surprise, on peut y glisser des friandises!

Conclusion: Topissime!  Un vrai coup de cœur qui va me permettre d’alterner avec les traditionnels chocolats et ainsi permettre d’enrichir l’esprit de jeu!

Pour information: La famille Cot Cot est disponible au prix de 9€99 environ et le duo qui comprend 8 personnages à collectionner est d’environ 7€99 

Alors, ils vous plaisent nos drôles de petits personnages?

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

7 commentaires sur « Pour Pâques succombez aux œufs de la marque Ouaps, notre coup de cœur! »

  1. Bonjour, Voilà on m’a donné Jojo le lapin qui joue à cache-cache sans sa carotte, je me demandais donc si on pouvait pas remplacer la carotte avec les petits oeufs? si mon enfant tiens un petit oeuf dans la main, est-ce que mon grand Jojo pourrait ainsi le retrouver?

    J'aime

Alors qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s