Maternité: Ma liste pour le trousseau pendant le séjour

Après ma liste pour la salle de naissance, voici celle qu’il correspond à mon futur séjour en maternité qui devrait durer 3 jours…

 ****************

Pour Bébé:

005

Vestimentaire:

* 6 bodys

* 2 brassières en laine

* 5 pyjamas

* 1 pantalon en laine avec 1 tee-shirt manches longues

* 3 paires de chaussettes

* 1 paire de chausson

* 1 tenue de sortie + bonnet

006

Accessoirement / Toilette :

* 1 paire de moufles anti-griffures

* 1 gigoteuse taille 1

* 3 bavoirs et un lange

* 1 doudou

* 1 petite couverture polaire pour la sortie

* 1 sortie de bain + 2 serviettes

* 1 thermomètre de bain

* 1 paquet de lingettes (il y’a 3 ans, l’hôpital avait tout fourni lingettes, couches et savon comme on ne sait jamais..) + 1 paquet de couches

* 1 vanity format voyage où se trouve les indispensables Mustela (Uriage en propose aussi en para-pharmacie) : brosse, gel moussant, lait de toilette,eau nettoyante. j’ai rajouté crème pour le change, coton et sérum physiologique

* une sucette au cas où avec son étui

*****************

Pour Maman et petit plus

Vestimentaire:

* 1 peignoir

* 2 chemises pour la nuit

* 1 paire de chausson

* 3 tee-shirts manches longues

* 1 gilet

* 2 jean’s de grossesse

* j’ai prévu les slips jetables car hors de question d’avoir des tâches irrécupérables ! pas de soutient gorge d’allaitement car ce n’est pas le cas

Accessoirement / Toilette :

* le nécessaire de toilette : shampoing, gel douche, crème hydratante (pour l’occasion la nouvelle gamme bio de leclerc) brosse à dent, dentifrice..etc

* 2 grandes serviettes de bain + 1 petite

* kleenex, et le super paquet de couches périodiques qui ne m’a pas manqué pendant 9 mois!

* un flacon de gel antibactérien sans rinçage à portée de main pour tout le monde

* un paquet de coussinet d’allaitement car j’ai souvenir tout de même des montées de lait et des supers auréoles sur le tee-shirt!

 Et toujours:

* Téléphone avec son chargeur

* Appareil photo avec chargeur

* Prévoir de la monnaie pour se rendre à la cafétéria

* La pochette regroupant le dossier grossesse avec livret de famille, carte vitale, mutuelle et la reconnaissance anticipée. (+ stylo)

Pour la sortie: Le siège auto ou cosy, si vous n’en avez pas généralement en faire la demande de prêt à l’hôpital.

Petit plus: J’ai emballé le petit cadeau que mon petit bonhomme a choisi pour son petit frère afin que papa lui donne le jour j pour lui offrir. 

Mon cher et tendre qui me dit que je déménage! Il a pas tort….

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

15 commentaires sur « Maternité: Ma liste pour le trousseau pendant le séjour »

        1. tu me cloues le bec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! n’empêche tu serais dans l’air du temps avec un bébé vers 40 ans!!!! (perso, j’ai mis 6 ans mais j’étais un cas désespéré!!!!)

          J’aime

          1. non mais moi je ne crois pas refaire ma vie sérieusement. j’ai déjà le petit malade alors non… Et puis 3 c est bien… Et puis j ai rencontré l Amour le grand A , maintenant tout va me paraître fade… Donc on verra quand je serais plus vieille……

            J’aime

                1. suite à ton billet (recommencer à 0) qui m’a touché car j’étais pareille…j’ai voulu faire ma « curieuse » mais j’ai fait choux blanc…alors si y’a maladresse, pardonne moi d’avance….

                  J’aime

                    1. non pas du tout!
                      curieuse dans le sens que comme j’ai découvert depuis peu ton blog et que tu as mis des billets sensibles et sincères…je me suis posé la question tout simplement pourquoi, qu’avait il pu t’arriver pour être écorché….justement pour éviter un commentaire déplacé ou autre (histoire de ne pas avoir l’air trop c….)

                      J’aime

Alors qu'en pensez-vous?