Atelier Créatif: Tableaux automnaux #Rdvlanaturedanstouscesétats

Je rectifie mon billet maintenant que ma connexion est revenue 🙂

Ce billet est ma participation au nouveau rendez-vous proposé par le blog de Ma p’tite tribu s’intitulant :

La nature dans tous ces états

macaron rdv nature

Comme son nom l’indique, elle propose tous les premiers dimanches de chaque mois de partager une activité en rapport avec la nature, voici donc ma première automnale 🙂

Au fur et à mesure, je mettrai en fin de billet le récap des billets de toutes les participantes,

Si tu veux en savoir plus, c’est ici: La nature dans tous ces états

La semaine dernière, je te montrai notre herbier fait-maison alors pour continuer sur notre lancée d’activité automnale et après une promenade en forêt, voici les petits trésors que nous avons ramassés avec mes loustics 🙂

cueillette automnale

Pour cette activité de saison, j’ai proposé à mon filou de créer un tableau à partir de notre cueillette pendant que je faisais découvrir à mon petit sumo différentes matières ….les bogues ne sont pas à son goût du tout!

Je pensais voir mon filou inspiré…. pas du tout il a eu un mal de chien à imaginer quoi que ce soit prétextant mille excuses, puis petit à petit il a commencé à poser une châtaigne, un gland et des branches formant un bonhomme….

Ah quand même!!

Bon je crois qu’il a préféré dessiner leurs contours et les admirer disposé dans notre grand plateau :), mais voici en image ce que ça peut donner:

idée créative enfant tableau automne

idée créative enfant tableau automne

idée créative enfant tableau automne

Puis je me suis souvenue de sa réalisation faite la veille, un bonhomme avec du papier où il a collé des yeux….là, il était de suite plus à l’aise, ça donne…

activité enfant nature automne

Je pense lui proposer de nouveau après avoir fait avec lui, une autre activité qui l’enthousiasme davantage ….

Et chez toi, que fais-tu avec des petits trésors offert par la nature?

A noter: je vais proposer un récap automnale alors si tu le souhaites, donne moi ton lien / ou idées 🙂

Bises

Du côté des autres participantes:

Ma p’tite tribu

Les idées du Samedi

WonderMômes

Happy Mother

Maman Chipote

Maman tendance bio

L’esprit vient en jouant

Une souris Bleue

Maman Mammouth

Sinon on ❤ :

Un livre pratique où il y’a 50 activités à réaliser avec les enfants, 100% nature!

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

35 commentaires sur « Atelier Créatif: Tableaux automnaux #Rdvlanaturedanstouscesétats »

Alors qu'en pensez-vous?