Idées de sorties avec les enfants pendant les vacances de la Toussaint

Maman qu’est ce qu’on va faire pendant les vacances de la Toussaint? Sortir, prendre l’air et se balader dans Paris et pourquoi ne pas pousser notre promenade dans les environs!

Voici quelques idées de sorties à faire avec les enfants pendant ces vacances de la Toussaint:

Kidexpo

kidexpo 2015

cultura kidexpo 2015

du 17 au 21 octobre, pile pour bien démarrer les vacances et préparer les achats de Noël côté jouets!

Personnellement il y’a un stand que je compte bien ne pas louper c’est celui de Cultura, pour de bonnes raisons!  J’ai la chance d’y être invité pour découvrir en compagnie de mon filou toutes sortes d’animations mais aussi car c’est le seul espace à accueillir une librairie jeunesse avec notamment plusieurs dédicaces et vous connaissez mon « amour » pour les livres alors autant vous dire que je suis pressé de le découvrir 🙂

En attendant voici la liste des animations proposées:

• Démonstration du jeu Tamtam tous les jours de 14h à 19h
• Démonstration des Ardoises Bordas
• Animations coloriages avec les maisons d’édition Hachette et Delcourt
de 11h à 17h tout au long du salon.
• Démonstration de jeux de société variés tous les jours les 17 , 19, 20 et
21 octobre de 13h à 19h
• Dans le cadre de la sortie en DVD de Jurassic World, le stand
accueillera le Raptor animé officiel du film le 17/10 toute l’après-midi.
• Pour célébrer la sortie prochaine du nouvel épisode de la saga Star
Wars, un cosplayer officiel passera chaque jour sur le stand Cultura en
collaboration avec le stand Hasbro.
• Démonstration de graf’ avec Mathieu le decograffeur qui intervient
dans l’émission de TF1 « Tous ensembles » qui réalisera le 18,19 et 20
octobre une fresque à l’extérieur du Hall de la Porte de Versailles.

Alors ce programme bien sympathique ne te donne pas envie de le découvrir en famille?

ps: t’as bien lu, le 17 il y’a un Raptor, mon filou va être aux anges!

Côté Librairie, les dédicaces:

Dédicace des deux soeurs Cindy et Laura Derieu auteures de la BD
Vikingar, éditions Gungnir les 17, 20 et 21/10 de 10h a 19h
• Dédicace d’Aurélie Desgages, pour son livre autour de la cuisine parentsenfants,
Bamboo Editions le 18 octobre de 10h à 19h
• Dédicace de Philippe Larbier, auteur de « Les Fondus du jeu », « Les
petits Mythos », Bamboo Editions le 19/10
• Dédicace de Dominique Chalumeau, auteur de « L’enfant des étoiles »,
Publibook, le 20/10 à 10h20

*****

Justement pour papoter dinosaures, il y’a cette exposition que j’ai prévu pour ravir mon filou 🙂

Autour des dinosaures

expo dinosaure

jusqu’au 16 août 2016 

Exposition temporaire au Palais de la Découverte

 la semaine prochaine, je vous montre ça bientôt!

*****

Et pourquoi ne pas faire une pause féerique avec un spectacle visuellement époustouflant, du moins j’imagine car c’est le souvenir que j’en garde d’une précédente représentation.

 En compagnie de 40 chevaux et plus de 20 artistes en assistant au nouveau spectacle d’Alexis Gruss nommé:

Pégase & Icare 

alexis gruss pégase et icare

Une représentation de 2h30, du 17 octobre au 6 mars à Paris, porte de Passy

*****

Il n’y’a pas si longtemps, je t’ai fait découvrir une box Bio des magasins Bio C’Bon, et bien à ne pas louper surtout, les ateliers ludiques destinés aux enfants qu’ils proposent gratuitement dans leurs magasins avec leur partenaire UpCycly.

bio c bon atelier upcycly

Le concept : à partir de déchets urbains du quotidien (type briques en cartons, boîtes de conserves, etc…) ou simplement de mottes de terre, les enfants de 4 à 14 ans sont invités à faire parler leur imagination pour concevoir des créations originales. Et bien sûr chaque enfant repart avec sa création à la fin de l’atelier !

les mercredis et samedis entre le 17/10 et le 4/11 dans différents magasins d’Ile de France et sont gratuits (sur réservation uniquement)

le planning des ateliers ici : http://bit.ly/1ZgjOOg  

*****

Un autre moment de détente mais qui aura lieu seulement le samedi 17 octobre, il s’agit de l’exposition intitulée:

Le rendez-vous des animaux Mantes & Cie 

expo mantes la jolie les animaux

Des animations 100% animaux sont au programme avec
des promenades à dos de poneys, un atelier soins des
poneys. Un espace sera spécialement dédié aux chevaux
miniatures. Enfin, des dresseurs de perroquets montreront
toutes les qualités de ces volatiles et bien d’autre surprises!

entrée gratuite pour toute la famille!

*****

Quand cuisine asiatique rime avec jeux, quel est le rapport?

Bienvenue Chez He, un restaurant asiatique combinant un espace de jeux de 350 m2!

restaurant chez hé

BATEAU

Il est dit: « Ce récent établissement du 11ème arrondissement de Paris combine bonheur des adultes et des enfants, puisqu’il offre à ces premiers la possibilité de savourer de la cuisine asiatique, pendant que les bambins profitent d’un incroyable parc d’attraction situé au sous-sol. »

pour les enfants de 1 à 11 ans (pour les enfants de moins de 3 ans, l’accompagnement d’un adulte est conseillé)

J’avoue être tenté par le concept, à suivre !

Chez He – 4, cité de l’Ameublement, 75011 Paris – 01 53 27 33 61

Parc de jeux ouvert les mercredis, samedis et dimanche de 11h à 19h
Pour l’accès au parc : possibilité de paiement à l’heure : à partir de 6€
Restaurant ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Samedi & dimanche, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Menu adulte (entrée + plat + accompagnement + dessert) : 24.50€
Menu enfant : 9,90€ et 19.90€ avec l’entrée du parc

*****

A bientôt pour de nouvelles idées!

Et toi qu’as-tu de prévu pour ces vacances? 

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

20 commentaires sur « Idées de sorties avec les enfants pendant les vacances de la Toussaint »

  1. Je viens sur Paris quelques jours et j’avais justement prévu d’emmener Lutin au pays des dinosaures au Palais de la Découverte pour le récompenser de sa patience (enfin j’espère) quand nous serons à la Fiac…. Et puis mon frère ravi de recevoir son filleul va l’emmener voir un spectacle de Tchoupi pendant que Chéri Chéri et moi serons peut-être happés par Cats…

    Aimé par 1 personne

    1. coucou, j’y vais mardi en famille au palais et je t’avoue moi je n’arrive plus à tenir le mien 🙂 oui j’ai vu la bande annonce de tchoupi ça à l’air très chouette comme spectacle musical, fiac c’est ? bon séjour parisien, pense à pull et manteau surtout ça caille bisous

      J’aime

Alors qu'en pensez-vous?