Halloween débarque dans Ma maison pour la première fois!

halloween panoplie enfant

« Est-ce que je crois aux fantômes? Non, mais j’en ai peur » 

Cette citation de la Marquise du Deffand me plaît et résume à elle seule, l’ambiance que mon filou et ma grande ont choisi pour fêter Halloween!

Dans mon quartier à part des petits commerces, on ne peut pas dire que Halloween remporte un franc succès. L’année dernière pour faire plaisir aux enfants nous avions vidé et sculpté quelques citrouilles pour avoir de jolis photophores et pour l’occasion j’avais acheté quelques bonbons …. qui sont restés dans ma bonbonnière puisque aucun enfant ne s’est présenté à notre porte!

Comme mon filou n’avait pas encore 3 ans, je ne lui avais pas fait faire la tournée des grands ducs mais cette année, sa sœur veut absolument l’accompagner!

Pour une fois qu’elle veut partager un moment de complicité (ce n’est pas gagné!!) avec son frère, je ne vais pas me risquer à l’en dissuader! Monter et descendre les étages sans ascenseurs vont leur faire le plus grand bien et au passage je vais peut-être acheter quelques voisins pour qu’ils participent!

Défiler à chaque porte en menaçant de jeter un sort c’est nettement plus drôle quand on a l’attirail qui va avec!

A mes bambins de provoquer une belle peur ….

**********

Côté Citrouille, j’y vais cette semaine …justement ça sera le thème de photo n°44 du projet 52, j’en profiterai pour vous les montrer tandis qu’avec la chair, j’ai bien l’attention de goûter la fameuse soupe de ma copine Pom de Pin sa recette a l’air succulente! A la maison, mes enfants raffolent de mon velouté de potiron au kiri alors un peu de changement leur feront le plus grand bien!

D’ailleurs elle propose un assortiment de gourmandises un peu cracra visuellement (trouillarde que je suis…. j’ai sursauté à la vue des doigts alors je me venge avec beaucoup de gentillesse!) c’est ici* et ça vaut le détour. Elle m’a carrément donné envie d’en faire des tonnes!!!

Avec les vacances, on a commencé des petites activités créatives du style araignée avec des drôles de yeux, une toile avec du coton …

Sinon du côté des déguisements pour ma grande qui a gardé intact son adoration pour les costumes a décidé qu’elle serait parfaite en mi-catwoman mi-chat noir de ceux qui errent la nuit dans les cimetières! Je ne vois pas vraiment mais bon…je manque d’imagination sur ce coup là!

Tandis que mon filou (ouf…j’ai encore mon mot à dire!) va me terrifier avec son costume de….

cesar déguisement squelette enfant

Squelette!

Il lui va à merveille vu qu’ il est un brin porté sur l’anatomie et hypocondriaque sur les bords…d’ailleurs si il ne finit pas dans la branche médecine, c’est que j’ai loupé un truc!

Comme il dit: « Même pas peur! » Normal …depuis qu’il a passé sa radio des poumons, il l’admire et s’admire!

Gâté par César, je devine que finalement ça ne lui déplaît pas de se laisser tenter par autre chose que des costumes à licence. Lorsque j’ai découvert la marque française pour la première fois, il était question de shérif celui-ci:

sheriff-prestige (source photo site César)

Je me souviens être resté bluffé par le modèle.

Tant par la composition de la panoplie, de sa qualité qui est aussi la signature de la marque César et de ses accessoires. Rien ne manque et rien n’est à acheter à côté sauf le maquillage, ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas avec les déguisements de super-héros. Le point qui n’est pas négligeable est son prix aussi doux que le tissu!

Pour Halloween, César a lancé une collection des plus effrayantes! Non, je plaisante au contraire elles seront ravissantes nos petites sorcières marqué à l’effigie de la citrouille, loin du stéréotype sorcière avec verrue et tout le tintouin!

Entre fantôme, vampire et squelette pour les garçons principalement, mon filou est fier du sien!

Les atouts de son déguisement :

  • de style combinaison, une pièce
  • le tissu (100% polyester) est léger
  • les coutures soignées
  • l’imprimé très bien reproduit et pas de manque, détail visible comme la tête de la chauve-souris
  • fermeture avec des velcros
  • capuche intégrée à la partie principale mais ne gênant pas le passage de la tête et évitant ainsi qu’elle ne tombe sans arrêt

Noter: La taille correspond réellement à la tranche d’âge, ne choisissez pas comme moi la taille au-dessus car vous allez devoir faire un ourlet (c’est au cas où vous n’auriez pas la fibre couture!).  Habituellement, je prends 5 ans car il est grand pour son âge parce que combien de fois avec la taille 3/4 ans il s’est retrouvé avec une combinaison trop courte mais là ce n’est pas le cas!

* Son costume de squelette est disponible au prix d’environ 15€

La collection de Noël renferme des petits trésors, de quoi permettre aux enfants une immersion imaginaire des plus réelles! Une idée de cadeau dans ma liste au Père-Noël… Pan Pan…à mes risques et péril d’atterrir tout droit au saloon ou bien de finir sur un cactus!

**********

Sa panoplie ne serait pas parfaite même si je le trouve épatant sans un minimum de « peinture » sur sa bouille! évidemment un squelette aux joues bien pleines et roses à souhait avec de magnifiques yeux bleus ça ne court pas les rues!!!

Pour renforcer ce sentiment d’épouvante, nous allons tester le maquillage bio Namaki.

Un kit spécial Halloween intitulé: Citrouille & Squelette

namaki maquillage bio enfant pour halloween

Jusqu’à présent, je ne maquille pas mon filou de peur qu’il se retrouve avec des boutons ou autre chose ressemblant à une méchante verrue! Tient il ne manquerait plus que ça, que je finisse avec une sorcière! Sérieusement la dernière fois quand nous sommes allés à l’atelier cuisine, il est passé par l’étape maquillage et bien j’avoue que je n’étais pas rassuré car il a tendance à développer des allergies plus ou moins abracadabrantes!

Mais alors pourquoi avoir dit oui à Namaki

Tout simplement parce qu’il est:

* Bio et une composition à partir d’ingrédients naturels

* Hypoallergénique

Ce sont les 2 principales raisons qui m’ont décidé mais vous en découvrirez d’autres dans un prochain billet lorsque je photographierai mon filou maquillé le jour J! Après l’avoir testé, je vous raconterai tout!

En attendant pour célébrer dignement Halloween, il existe plusieurs petits kits de maquillage pour les enfants comprenant à chaque fois:

  • 2 masques différents à reproduire
  • 3 couleurs
  • un pinceau
  • sachant qu’avec un kit disponible au prix de 9.90€, vous pouvez reproduire environ une dizaine de maquillages
  • existe aussi en palette comprenant 8 couleurs classées par thème

Avec celui que je détiens ma grande va pouvoir parfaire son maquillage de matou!

On va se namakillage et se césardégui joyeusement!

Happy Halloween à tous!

Publié par

Bienvenue Moi c'est Steph, la quarantaine me guette mais auprès de mes enfants j'ai l'impression d'en avoir 5! J'aime la vie, ma famille, lire, écrire, jouer à la maîtresse, me faire jolie, vivre en green et la bonne bouffe maison! Et sûrement plein d'autres choses...à vous de le découvrir sur Souris...Maman :)

8 commentaires sur « Halloween débarque dans Ma maison pour la première fois! »

  1. Une de mes traditions favorites, je suis un peu triste que mes enfants soient dans leurs écoles respectives cette semaine. J’ai de super souvenirs de déguisements et de soirée entre copains.
    Tu sembles bien preparée alors amuses toi bien!

    J’aime

Alors qu'en pensez-vous?