Lire le célèbre Livre de la Jungle en anglais aux enfants est tout à fait accessible! Ce sont les éditions Harrap’s School qui le propose aux enfants et ce dès la sixième.
Comme le film vient de sortir, pourquoi ne pas se plonger de nouveau dans l’univers de Kipling avec ce classique adapté s’intitulant:
*Réalisé avec des enseignants
Aux éditions Larousse Collection Harrap’s School (disponible au prix de 4.50 e)
Comme tu le sais, j’ai repris avec l’aide de mon filou mes bases d’anglais, tâche bien difficile avec l’âge car lorsque je vois la facilité avec laquelle mes enfants retiennent mieux que moi le vocabulaire, je me demande où sont mes chers neurones!
D’ailleurs, pour en discuter et confier cette première approche de notre apprentissage de la langue, c’est dans ce billet « On apprend l’anglais en famille avec Scooby-Doo » que je te conseille de découvrir plusieurs ouvrages pour aider les enfants. (pas que les enfants… 🙂 )
Depuis j’ai aussi fait l’acquisition d’images illustrées en anglais mais la prochaine fois promis!
Revenons en à notre Livre de la Jungle qui se présente comme ceci:
Livre souple de 32 pages avec des illustrations en couleur
Une double-page présentant les personnages avec un bref descriptif en anglais mais aussi un résumé nommé coup de pouce dans notre langue
Puis le récit en anglais
En fin de lecture, on trouve un lexique de vocabulaire avec la traduction française du mot ainsi que la prononciation anglaise, classé par ordre alphabétique
**********
On ❤ :
Le choix des textes courts pour le récit (comme sur l’image) mais aussi ces mots soulignés en gras indiquant qu’il faut consulter l’index en cas d’incompréhension.
L’histoire en elle-même est retranscrite de façon à fluidifier la lecture en anglais mais il y’a aussi ce support des dessins bien pratique pour la compréhension!
Ici c’est ma fille qui l’a lu et elle l’a apprécié.
C’est sa deuxième lecture en anglais à part ses manuels d’école et elle même me dit qu’elle préfère ces petits livrets plutôt qu’un pavé avec lequel, elle renoncerait plus facilement!
Pour le lire correctement à son frère, elle s’est appuyé de la version audio disponible sur le site des éditions. Personnellement, je trouve que c’est un plus pas négligeable pour parfaire sa prononciation.
En conclusion, je t’invite à découvrir ces nouveaux titres en anglais pour une lecture anglophone sympathique. En effet, dans cette collection plusieurs titres sont disponible : Alice au pays des merveilles, Peter Pan et le Roi Arthur….de quoi travailler notre anglais!
*****
Et chez toi on apprend l’anglais ?
Merci à Sylvie et aux éditions Larousse pour ce moment d’apprentissage
Il est super ce livre !
Etant nulle en Anglais, j’ai suivi mes enfants dans l’apprentissage de cette langue.
Aujourd’hui, ils ont un très bon niveau et je suis toujours aussi nulle !
Bonne journée, bises.
J'aimeAimé par 2 personnes
en lisant ton commentaire et bien je me sens bien moins seule 🙂 c’est fou, je ne sais pas si c’est l’âge mais m’y remettre n’est pas aussi facile!
J'aimeAimé par 1 personne
Et mon accent est ignoble !
J'aimeAimé par 1 personne
Sympa comme livre! Ça change en effet des manuels scolaires!
J'aimeAimé par 2 personnes
ah c’est clair, c’est plus sympa de travailler comme ça son anglais 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Il va nous falloir patienter un peu… Je vais essayer de m’en souvenir! 😉
J'aimeAimé par 2 personnes
oui tu as raison mais tu lui dis des petits mots à fripouille en anglais?
J'aimeAimé par 1 personne
L’anglais est moi ce n’est plus autant le big live qu’avant.
Je devrais tester cette méthode pour m’y remettre car par chance j’ai toujours les bases
J'aimeAimé par 2 personnes
ah en effet c’est une chance car je vois , je suis obligée de tout reprendre et puis ma prononciation laisse à désirer! là avec ces petites histoires (et aussi pour le prix) ma grande me dit que c’est mieux qu’un roman car elle retient mieux, bises ma reb
J'aimeAimé par 1 personne
Quelle bonne idée… L’anglais est indispensable et autant commencer jeune… Belle soirée Steph.
J'aimeAimé par 1 personne
tu veux que je te dise, à 5 ans il est plus doué que moi!!!
J'aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que les enfants sont des éponges et plus on s’y prend tôt mieux c’est! Ce qui n’était pas le cas avant:(. Belle soirée 💋
J'aimeAimé par 1 personne